agence inui 0 Report post Posté(e) March 29, 2013 Poste proposé : Infographiste 3D Modeleur Rendeur Free lance Dans le cadre d’un accroissement d’activité nous recherchons d’urgence plusieurs profils : . infographiste modeleurs 3d sous rhino + rendu sur 3dsmax & vray + compositing sur photoshop . infographiste pour animation 3d + animation bipède sous 3dsmax + After Effect Présentation de l’entreprise : Basée à Paris 11eme, 17 rue Froment, depuis 10 ans notre agence, réalise des images de synthèse et des films d’animation dédiés à l’architecture. Activité tâche principale : Réalisation d’images de synthèse et films d’animation dans dédiés à l’architecture. A partir de plans 2D architecte, vous aurez à modéliser précisément des bâtiments dans Rhino. Vous réaliserez le rendu des textures, l’éclairage et les cadrages caméras sous 3DS max et Vray. Vous réaliserez la composition finale dans Photoshop, ou After Effect pour l’animation. Compétences et qualités requises : Polyvalence, réactivité, rigueur, sérieux Maîtrise des logiciels : Modélisation 3D : Rhino Texture éclairage animation : DSmax+Vray Composition : Photoshop + After Effect pour animation Type de contrat : freelance (Facturation Maison des Artistes) Contact : agence inui: T : 09 80 58 66 22 / http://www.inui.fr / envoyer CV+book à : images@inui.fr Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 29, 2013 Bonjour En architecture ne vaut-il mieux pas des infographistes utilisant directement 3dsMax, très compatible avec les logiciels utilisés dans les agences comme Autocad ? Personnellement je n'utilise que 3dsMax... Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) March 29, 2013 Bonjour, La mission doit s'effectuer sur place ou en télétravail? Citer Share this post Link to post Share on other sites
agence inui 0 Report post Posté(e) March 29, 2013 Nous préférons sur place. Nous avons souvent des clients qui nous impose des délais très sérrés. Pour répondre à RollandB, nous modélisons sous rhino pour des questions de rapidité. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 29, 2013 Pas de chance pour moi alors... dommage je serais bien retourné du côté de la rue Froment et la place de Catalogne, lieux de mes études et de mon premier job en archi Si mon travail vous intéresse (http://graphconcept.blogspot.fr/) vous pouvez me trouver ici ou par tel ! Merci à vous en tous cas d'utiliser ce forum pour communiquer vos offres. Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 29, 2013 C'est pas super courant rhino pour de l'archi si ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 29, 2013 C'est pas super courant rhino pour de l'archi si ? Je n'ai connu qu'une agence qui l'utilisait et qui l'a abandonné (Arte Charpentier). Bon maintenant des archis comme Zaha Hadid l'utilisent (même si ses projets ne sont tout de même pas ceux de tout le monde et que Rhino se prête bien à ses formes -pas les siennes hein - architecturales)... c'est que ça doit être pas mal quand même. Je doute malgré tout du rapport efficacité/productivité de ce soft... 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) March 29, 2013 C'est mon avis, mais ce n'est pa l'outil qui fait la rapidité, c'est plutôt celui qui s'en sert.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 29, 2013 C'est clair Adrien, mais je suis persuadé qu'une personne qui modélise de gros projets..ira plus vite sous Archicad ou Autocad, ..sur des softs dédiésen fait, plutôt que sous MAX..My 2 cents. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 30, 2013 Salut Pierre Paul ou Jean, +1 avec Roland, Silver et Erick Je comprends pas bien vous indiquez : "modélisation dans Rhino et ensuite pour les anim texture dans 3dsmax et vray ".... bonjour la perte de temps et le risque de perte d'infos au transfert!!! Ensuite vous dites pour une question de rapidité.... ça n'a pas de sens c'est comme le dit Sliver peut importe le logiciel (Max, maya, blender, revit, archicad, autocad, ...) De plus si vous récupérer des 2d d'archi souvent c'est de l'autocad donc direct en lien avec 3dsmax... (Rhio programme surfacique pour des formes organiques et pour l'étude ok mais pour la modé avant rendu...) Et pourquoi des freelances maison des artistes? Et pourquoi pas des freelances "normaux" avec contrat aussi ? Beau petit site et beaux projets en tous les cas Michaël 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 30, 2013 Je suis à la recherche de projets (mais je suis sur que je ne suis pas le seul du forum) par contre je suis sur Poitiers. Je n'utilise pas Rhino mais sketchup>3dsmax+Vray>Photoshop. Vous allez me dire que je ne réponds en rien à votre demande mais on ne sait jamais ... dans le cas de charettes Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 31, 2013 Pour connaitre une equipe qui bosse avec le couple Archicad / Max ils sont très très rapide en modé. Ils utilisent des systèmes de mise à jour automatique entre les soft ce qui leur permet de monter ou modifier les volumes et la mettre à jour sur max le tout en concervant les uvs / shader. Je sais pas si ont peut faire plus rapide en travail d'équipe.. 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
okidoki 0 Report post Posté(e) March 31, 2013 Bonjour à tous, Perso je travail sur rhino couplé à 3dsmax, la méthodo est assez simple vu que rhino encaisse quasiment tout les types de fichier en import. Après pour le passage rhino / 3ds c'est exactement comme l'a précisé dec13els, en gros depuis rhino export du modele en dwg (déjà en 3d), et link manager dans max (traitement par calque), ce qui permet par la suite de recharger tout en gardant les textures et les uvmap. Des que tu modifieras ton modele dans rhino tu as juste réexporter et recharger dans max (et ça arrive très souvent quand tu bosse avec des architectes en phase de concours ^^). Pour ce qui est de rhino l'avantage réside dans le faite qu'il est quasiment similaire à autocad, tout en étant beaucoup plus souple. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 31, 2013 Pour connaitre une equipe qui bosse avec le couple Archicad / Max ils sont très très rapide en modé. Ils utilisent des systèmes de mise à jour automatique entre les soft ce qui leur permet de monter ou modifier les volumes et la mettre à jour sur max le tout en concervant les uvs / shader. Je sais pas si ont peut faire plus rapide en travail d'équipe.. Oui On peut faire plus rapide avec Revit et Max! Plus besoin de mettre les mat dans max ils sont déjà présent!! Donc plus qu'à finir par exemple les environements (voitures et autres???) tu fais juste ton rendu les matériaux sont déjà des mat MentalRay donc tu peux pas plus simple! Et c'est in link donc modif sur Revit direct dans max @Okidoki : Rhino encaisse quasiment tout les fichier en import... comme max et dans ce cas si comme les plans arrive en 2d autant commencer direct dans max. Rhino quasiment similaire à autocad???? Non Autocad et rhino non pas le même objectif !! Tu ne fais pas des plans avec Rhino! Mais ici c'est pour une boite qui fais de l'image donc aucun intéret de travailler avec archicad ou revit ou autre et Rhino me laisse un peu perplexe dans la mesure ou tout repasse dans max !!!! Donc un peu bizarre une license supplémentaire inutile dans le workflow..... bizarre!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
AXYZ 11 Report post Posté(e) March 31, 2013 Rhino puis 3DS... Dommage de ne pas avoir le temps, car j'adorerais démontrer la rapidité d’exécution directement dans 3DS ! Surtout pour gérer un projet d'archi de A à Z ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 31, 2013 bah je peux parler d'Archicad, c clair que si tu fais un batiment de 5 etages courbés avec 300 fenetres tu iras 1000 X plus vite sous Archicad que sous MAX..exemple, je sais pas ta technique que tu utilise pour creer tes fenetres , portes sous MAx, mais sous archicad tu paramètre ta fenêtre tu cliques sur ton mur et voila...Et tu peux la deplacer facilment en cas de modif de l'archi juste en la selectionnant ...c qd meme bien plus rapide q'une modelisation poly. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 1, 2013 +1 des logiciels comme archicad et Revit ... c'est le must tu change un niveau, tes murs suivent, une fenêtre idem, .... Tu devrais voir Revit.... si l'archi travail bien tu ne fais quasi plus rien . Tes portes et fenêtre sont même convrtient en instance quand il y lieu dans max!!! Ce sont des outils BIM comme on dit avec bien d'autres avantage pour les archi et bureaux d'étude Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) April 2, 2013 Oui On peut faire plus rapide avec Revit et Max! Plus besoin de mettre les mat dans max ils sont déjà présent!! Donc plus qu'à finir par exemple les environements (voitures et autres???) tu fais juste ton rendu les matériaux sont déjà des mat MentalRay donc tu peux pas plus simple! Et c'est in link donc modif sur Revit direct dans max +1 avec meta REVIT ! pour l'avantage des modifications rapides ! je bosse sous vray et j'adhère aussi à ce log une fois rentrer des familles de mur rideaux et autres , il devient à mon avis très rapide ! de plus il résoud souvent les problèmes de modification de dernières minutes surtout pour les concours ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) April 2, 2013 Des Freelances "sur place" au passage c'est pas très clean, mes anciens patrons se sont fait taper sur les doigts pour embauche déguiser. Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) April 2, 2013 Revit aussi : 6 ans que je bosse avec et franchement rien à redire niveau interopérabilité avec max c'est excellent ! Citer Share this post Link to post Share on other sites