Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sais pas pour vous mais depuis que j'utilise le slate material editor avec Vray, j'ai constaté que le rendu des preview ramaient pas mal dès qu'on dépasse un certain nombre de shader ( ou lorsque qu'on ouvre un max bien fournit ) j'utilise pourtant les layers pour dispatcher mes mat.

 

Existe il un moyen d'optimiser le slate ? on peut gérer quelque chose pour l’accélérer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vraiment de manière particulière d'optimiser le slate si ce n'est de virer certains shaders comme ceux par exemple que tu as réglés.

Il te sera aisé de les rappeler avec la pipette...

Si tu as des bibliothèques (notamment de shaders créés avec du blend et des multitextures) n'oublie pas de les fermer ça permettra au slate de ne pas les afficher et ça te fera gagner du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec RolandB

ça sert à rien de garder un matériau, fini ou pas, tu l'appliques à ton objet et tu le supprimes du slate (surtout si t'as des bitmap de 5000x5000). Si tu veux faire des modif tu le recharges via la liste tout en bas du slate (d'où l'utilité de bien les nommer) ou par le biai de la pipette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours, il y a donc pas d'autre moyen que de les virer. En cochant le filter select object du pannel scene materials car j'ai l'impression qui les calculs aussi sinon.

Ce serait sympa qu'il y ai en plus du bouton disable rendering dans le slate, autre permettant le calcul uniquement sur le mat sélectionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant je vois pas l'intérêt de garder des mat qui représentent une gêne plutôt qu'autre chose : la navigation dans le slate a beau être aisée, la lecture n'est pas facilitée par des tonnes de shaders dans tous les sens, même nommés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 133 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...