Aller au contenu
Tryptik studio

Alstare Concept Superbike

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis ici pour vous présenter un projet qui a occupé notre studio durant les 6 derniers mois.

Il s'agit d'un concept moto réalisé et dessiné en collaboration avec Serge Rusak et la Team de Superbike Ducati Alstare.

Tryptik studio s'est occupé de la totalité du modeling, rendering et postproduction sur ce projet.

 

Nous recherchons activement des investisseurs prét a nous aider a réaliser une maquette a l'échelle 1.

Voila le communiqué de presse officiel :

https://vimeo.com/65378736


---------------------------------------------------------
ALSTARE CONCEPT SUPERBIKE
---------------------------------------------------------
Year 2013, may the 3rd.

After 20 years of Superbike racing, and to celebrate his official comeback to competition, Alstare presents the 1st Concept Bike of his History.

Thanks to his expertise in the world-class motor racing, Alstare has always developed and engineered perfect racing bikes, making them real winning machines by combining technical skills and sheer motivation to create pure excitement.

As a logical consequence Alstare now wishes to materialize its personal vision of the ultimate sportbike. Alstare - applying for the services of Rusak Kreaktive Designworks studio (and its partner Tryptik Studio)  - intends to conceptualize such a vision and make its "avant-guard" image and team spirit come true, drawing inspiration from its present and past history through subtle winks.

Showcase of skills about a slightly perspective vision of a sportbike, this machine combines a wise blend of innovating architecture and cutting-hedge aesthetics : revolutionary suspended chassis, enhanced mechanic parts, front suspension integrated in the global artwork, sculpted deflectors. Every single detail finely embodies ideas and solutions which come out from a long and successful racing experience.

As a result of a 2 years of passionate but discreet work, Alstare et Rusak are proud to present today the outcome of their fruitful cooperation. We hope that you will appreciate our creation to the extent of the passion and energy that we have dedicated to this project!

Next step: what about a full-scale maquette? The challenge is open to the futures potential partners of the project...
---------------------------------------------------------
Design and Artistic Direction by Rusak Kreaktive Designworks.
Lead designer : Serge Rusak - Junior designer : Ludovic Joppé.
www.rusak.be

3D modeling and animation by Tryptik Studio.
www.tryptik-studio.com

This project was born 3 years ago and this concept bike is a pure product of our imagination. Any similarity between it and an existing machine is entirely coincidental.


http://www.youtube.com/watch?v=UytVe_u_MHg?version=3&hl=fr_FR



34arrD.jpg
34avantD.jpg
SideDroitColor.jpg
Piste.jpg
Stand.jpg

Vous trouverez d'autre photos et détails sur les pages facebook officielles "Team Ducati Alstare" , " Tryptik studio" et "Rusak Srg"
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui suis un pro-Ducati (900 Mostro, 748, 1098 dans l'ordre de possession), j'avoue rester un peu sur ma faim.

 

Cet essai est en tous points réussi, tant au niveau du design que de la modé et des rendus image/vidéo. Néanmoins je ne reconnais nullement une Ducat dans ce concept Superbike, si ce n'est dans le monobras arrière. Où est passé le célèbre bicylindre (planqué ici dans une vulgaire morceau de plastoc sauce japonaise), le cadre en treillis (même si sur la Pannigale il a total disparu) ? La finesse du dessin des entrées d'air et les angles tout en rondeurs des 1199 par exemple semble totalement perdu pour des angles trop pointus à la Lamborghini...

Ensuite pourquoi la présenter inclinée ? Pour palier au fait que la partie avant est très... lourde ? C'est le cas en effet des Superbike et des motos de GP, mais pour un concept, je pense que la moto pourrait être plus légère de l'avant, esthétiquement parlant je m'entends...

Bon des critiques des critiques... mais un super boulot quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je suis assez d'accrod avec RolandB sur les critiques... je trouve le design un peu trop agressif, ce qui me choc le plus c'est les deux gros carénages de la fourche avant façon épée surdimensionnée...

sinon rien à redire sur la production des images mis à part que c'est au top!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui suis un pro-Ducati (900 Mostro, 748, 1098 dans l'ordre de possession), j'avoue rester un peu sur ma faim.

 

Cet essai est en tous points réussi, tant au niveau du design que de la modé et des rendus image/vidéo. Néanmoins je ne reconnais nullement une Ducat dans ce concept Superbike, si ce n'est dans le monobras arrière. Où est passé le célèbre bicylindre (planqué ici dans une vulgaire morceau de plastoc sauce japonaise), le cadre en treillis (même si sur la Pannigale il a total disparu) ? La finesse du dessin des entrées d'air et les angles tout en rondeurs des 1199 par exemple semble totalement perdu pour des angles trop pointus à la Lamborghini...

Ensuite pourquoi la présenter inclinée ? Pour palier au fait que la partie avant est très... lourde ? C'est le cas en effet des Superbike et des motos de GP, mais pour un concept, je pense que la moto pourrait être plus légère de l'avant, esthétiquement parlant je m'entends...

Bon des critiques des critiques... mais un super boulot quand même !

Bonjour et merci pour les critiques ;)

 

Je tiens a rappeler que il ne s'agit en aucun cas d'un projet Ducati, mais bien d'un concept pour la Team Alstare.

Le design du projet à débuté bien avant que Alstare soit avec Ducati ou meme "Mv Agusta".

 

Il s'agit d'un exercice de style réalisé par Serge Rusak et nous meme afin de débloquer un budget pour la voir en maquette échelle 1.

 

Merci dans tous les cas pour ces commentaires constructifs ;)

 

Tryptik studio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...