Aller au contenu
Grobill741

Matériaux Vray et Linear Workflow.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille avec Vray et 3dsmax, en Linear Workflow. J'ai une question importante sur la création de matériaux.

Puisque mon gamma d'écran est réglé sur : 2,2.

Ainsi que mon "Input Gamma = 2,2".

 

J'ai cru comprendre que la texture de Diffuse devait être laisser en 2,2.

Mais qu'en est-il des autres canaux (Bump, reflexion, Displacement, Glossiness, etc...) ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait leur mettre un gamma à 1,0.

Cependant, alors que j'ai récupéré un shader de cuir noir sur le site "www.vraymaterials.de", si j'applique ce que j'ai écris plus haut, je me retrouve avec un shader totalement différent... la réflexion est beaucoup trop forte...

http://www.vray-materials.de/all_materials.php?mat=1545

 

Serait-il possible de voir avec vous un exemple concret, svp ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que c'est ça oui, après je veux pas trop m'avancer non plus.

Ensuite rien ne dis que celui qui a fait le shader a la base l'a bien conçu...

Au pire, si ça passe bien avec un gamma 2.2 sur les autres imput map que la diffuse, alors utilise ton shader tel quel, au final, y'a que le résultat qui compte :)

Autre solution, faire toi-même ton shader :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce que j'en ai compris, c'est surtout important pour les maps de normal bump de rester en gamma 1.

aprés pour le reste, les maps en noir et blanc devraient l'etre aussi mais peut etre que ce shader a été assemblé par quelqu'un qui n'a pas pris çà en compte donc les niveaux de sortie de tes maps sont différents...

si il n'y a que çà à corriger pour que le shader fonctionne...

pour les shaders de vraymaterials, certains sont pas jeunes ( pré généralisation du LWF ) et le pire cotoie le meilleur...

rien de tel qu'un shader maison au final...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 113 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...