Thomas J 2 Report post Posté(e) September 9, 2013 Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière image réalisée sur mon temps libre; une récréation, comme diraient nos amis anglophones. C'est une maison que j'aime particulièrement se trouvant au Brésil, de structure bois (teinte honey). La lumière se faufile beaucoup dans cette pièce. Les architectes Bernades + Jacobsen s'en donnent à coeur joie avec cette résidence spacieuse: lien vers le projet réel J'en ai seulement fait une pièce, de type loft et ouverte sur l'extérieur. J'ai volontairement modifié la focale par rapport à la photo d'origine et pris quelques libertés pour la lisibilté de l'image (enlever un fauteuil, un téléphone...). Tout est modélisé de A à Z. Logiciels utilisés: 3dsMax & V-Ray Photoshop After Effects J'espère que vous apprécierez. A vos remarques. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Voici le lien vers l'image en 2500px: RW House 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 10, 2013 Salut Thomas Chouette rendu, propre... trop propre à mon goût. Ca manque de vie, de petites fissures, de dirt et de matière en général. Tout est lisse, sans vie, canapés, sol, meubles, tableau... Tes poutres manquent de variation aussi. Ton lighting est sympa, peut-être pas assez contrasté à mon goût (au Brésil le soleil tape fort et ne se diffuse pas comme cela). Bon facile de critiquer... néanmoins ton image est agréable à regarder. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 10, 2013 Suite... Rien à voir bien entendu, mais regarde le contraste et les variations de teintes, de couleurs et de profondeur d'image qu'Alex balance dans son film. Ça aide souvent (en tous cas, moi ça m'aide !!) http://youtu.be/PSGx4bBU9Qc Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) September 10, 2013 Dans l'idée je suis d'ac avec Roland ceci dit j'ai plutôt l'impression que c'est un choix et je trouve ca reussi. L'aspect cleandonne un vrai sentiment d'illustration (2d) et j'avoue que j'aime bien Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) September 10, 2013 +1 pour le contraste et rajouter un filtre plus chaud. L'image me parait un peu trop froide ! Cela reste un bon travail évidement Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) September 10, 2013 +1 avec l'avis de Roland beau rendu le coté clean est plaisant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Thomas J 2 Report post Posté(e) September 11, 2013 @Roland : Tu as raison pour les contrastes (Alex Roman est une belle source d'inspiration effectivement). J'essais de bidouiller un peu l'image, histoire de voir jusqu'où je peux la "salir" et la rendre plus vivante (avec photoshop, j'ai la flemme de retirer toutes les passes). @Matt (qui lit dans les pensées à travers les images ) : comme tu l'as souligné, je voulais vraiment avoir un aspect clean, sans fioritures. Personnellement, j'adore les travaux de Stefan Morell (exemple d'image). Il donne sur certaines de ses images cet aspect illustration 2d que tu cites. Il utilise Finalrender comme moteur de rendu. Merci à Milo et youwen pour vos commentaires. ____ Edit: J'ai fait une seconde version qui comprend un peu tout ce que vous m'avez conseillé (contraste plus marqué, dirt sur les poutres, un spot exposure léger, filtre chaud) et j'ai rajouté un peu de bleu dans les ombres. Toujours à cette adresse : http://thomasjuan.net/rw_house.html Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) September 11, 2013 Sympa la maj, le bleu ds les ombres ça marche presque à tout les coups ^^ Tu bosses en LWF ? Ca sent la fin de plage dynamique avec les corrections couleurs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Thomas J 2 Report post Posté(e) September 11, 2013 Oui, je bosse en LWF et j'ai sorti mes passes en SRGB au format tif 16 bits (j'ai essayé de les sortir en EXR 32 bits avec TOUTES les passes incluses, mais je n'ai pas réussi). Ca sent la fin de plage dynamique avec les corrections couleurs. Qu'entends-tu par là? La saturation des couleurs + l'effet "burn" se fait ressentir trop rapidement? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) September 12, 2013 Tiff 16b c'est pas du LWF. Pour fonctionner le LWF ne peut être que strict, cad respecte à 100% et sur tout le pipeline, si tu zappes une seule étape ca foire l’intérêt du truc c'est sans pitié le LWF ^^ La rep pour les passes est dans l'autre sujet Citer Share this post Link to post Share on other sites
Thomas J 2 Report post Posté(e) September 13, 2013 Merci Matt pour cette confirmation. Mais vu que j'avais pas réussi à sortir mes EXR 32 bits avec toutes les passes incluses, j'avais choisi le tiff 16 bits (je sais maintenant qu'il faut utiliser le Frame Buffer de 3dsmax ). Je comprends à présent le "strict" du LWF. D'ailleurs, pour que le LWF reste correct en sortie, on peut prendre du tiff 32 float, ou c'est seulement avec le EXR 32 float que ça marche? Citer Share this post Link to post Share on other sites