Aller au contenu
Gil

Backburner alert serveur smtp + ssl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Alors oui, le sujet peut sembler un peu hors 3D mais vu que c'est dans le but d'utiliser Backburner au mieux, je cherche où je peux.

 

 

 

Pour commencer, ça fait maintenant une semaine que j'essaie de trouver une solution (donc j'ai déjà parcouru pas mal de commentaires) et, j'ai demandé à mon hébergeur (OVH qui me fournis un serveur smtp) et sur the area d'autodesk mais j'attends toujours des réponses.

 

Bref, ça sent le problème pour lequel j'ai très peu de chance d'obtenir la réponse que je voudrais.

 

 

 

Le problème:

 

Dans backburner on peut donc spécifier un serveur smtp afin d'envoyer un mail lorsqu'une tâche est terminée.

Voulant utiliser OVH, je dois spécifier un login et mot de passe au serveur smtp.

 

Chose impossible dans backburner.

 

J'ai donc écris l'adresse du serveur sous cette forme:

login%cynaptek.com:motdepasse@serveursmtp:portsmtp

 

Cela ne fonctionne pas... Donc connaissez-vous un moyen avec backburner pour utiliser le serveur smtp en spécifiant un login?

Vu que je compte transmettre les infos login et password j'utilise le port 465 ssl de chez OVH.

 

 

 

En solution alternative j'ai créé un serveur mail sur notre nas synology pour en faire un relay et renvoyer le mail sur ovh, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Nous sommes dans un bâtiment avec plusieurs sociétés et je ne sais pas avoir un dns pointant directement vers le NAS du à des restrictions de l'administrateur.

 

Dernière solution, créer un serveur smtp en local (avec hamster???)... Mais bon dans l'idée j'aurais bien aimer pouvoir utiliser le serveur smtp que j'ai déjà...

 

 

 

Si vous avez des idées, des suggestions ou des réclamations smile.png

 

Bref, je vous écoute tongue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

T'as eu des rep depuis sur les autres forums ?

Je vais essayer de jeter un oeil cet aprem c'est le genre de truc bien intéressant ^^

Il y a aussi moyen d'heberger sur le syno BackB en mode html et donc controler/surveiller à distance et se servir de lui pour faire les mails.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

 

Je viens de voir la réponse d'OVH. Même s'ils me posent des questions je sens qu'ils ne pourront pas me répondre.

Aucune nouvelle sur The Area.

 

 

Il y a aussi moyen d'heberger sur le syno BackB en mode html et donc controler/surveiller à distance et se servir de lui pour faire les mails.

 

Via une application pour le DSM?

Je viens de chercher en vitesse mais je n'ai rien trouvé.

 

Si tu as des pistes ça m'intéresse mais j'imagine que je n'aurais pas plus d'option smtp mais peut-être d'autres possibilités d'envoi.

 

 

J'ai déjà passé + ou - 2 jours à cherché une solution donc la je ratrape le retard accumulé ailleurs :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...