Aller au contenu
Vain59

Winter Loft

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je voudrais remercier Matt Guetta et tous les membres actifs du forum! Je participe pas beaucoup mais je suis avec beaucoup d'intérets les tutos et les différents posts sur le forum!

 

Je vous présente, pour la première fois, un de mes projets perso! Comme à mon habitude, quand je passe plus de 2 jours sur un projet, je ne sais plus quoi en pensait (je suppose que c'est un défaut commun à pas mal d'infographiste 3D).

 

Pour les défaut que je vois :

-Problème de perspective sur le deuxième rendu, ou plutôt manque d'échelle dans le couloir

-Cloche en verre sur l'étagère de le troisième rendu, le mat du verre est merdique

-Vide dans le quatrième rendu, je trouvais pas le style d'ameublement que je voulais. Mais au final je trouve que ça marche comme ça (mais c'est peut être le fénéant en moi qui parle icon_e_biggrin.gif)

-L'arrière plan est merdique mais j'y prête peut être trop d'attention

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira

 

Bonne journée à tous!

post-832-0-97303200-1392739968_thumb.jpg

post-832-0-80409000-1392739977_thumb.jpg

post-832-0-09114300-1392740001_thumb.jpg

post-832-0-39384400-1392740015_thumb.jpg

post-832-0-44209200-1392740029_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Vain59

Curieux que personne n'aie commenté tes images...

Alors je m'y colle :)

Dans l'ensemble tes rendus sont très chouettes, propres et bien exécutés, on voit que tu as bien acquis les tenants et aboutissants de ton soft.

La critique générale que je pourrais faire est que ce genre d'images commence à lasser un peu, car on en a vraiment beaucoup vu sur le net ces derniers temps. Mais bon tu as raison ça fait toujours joli dans un book (faudra que j'en produise quelques-unes aussi à l'occasion).

Autre chose : ne critique pas en les postant tes propres images, laisse-ça aux lecteurs du fofo :)

Alors dans l'ordre : j'aurais rétabli les verticales sur la première. Le bois de ton sol ne se retourne jamais comme ça sur la tranche : il s'agit de bois de bout, donc avec un aspect totalement différent.

Pour la seconde je trouve l'AO trop prononcée et pas très propre. 3 : en effet ton verre craint ! 4 : ton sol est complètement loupé, on dirait une texture agrandie et sans résolution. 5 : impec (on voit à 3 bornes le tuto de BBB3Viz sur le tapis, mais c'est bien réalisé).

J'espère que ton post remportera plus de succès auprès de mes petits camarades !

@++

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu es bien dur Roland !!

je resterais sur ma première impression , beau travail , jolie couleur , belle ambiance.

 

(les commentaires de roland résument le nombre de choses que tu peux améliorer)

je suis moins fan de la final 3 et 2 pour les choix point de vue et focale.

sur la 1 j'aurais rectifié les verticales quand même.

 

Bon courage pour la suite, hâte de voir tes prochains travaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dur... ben oué j'ai l'impression car le gars qui poste le 18 février n'est pas revenu depuis (enfin sur son propre post).

Je voulais pas être "dur" mais donner mes impressions sur des images qui m'intéressent et que je trouve chouettes.

Maintenant si nos réponses n'intéressent pas Vain59, je vois pas l'intérêt d'y passer du temps ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups!! Désolé! En voyant le peu de succés de mon post, je vous avoue que j'avais un peu laissé tomber!

 

En revoyant ces images maintenant, je me rend compte que j'aime que le 1er et le 5eme rendus! J'ai fait les autres rendus pour étoffer un peu le projet (marre des scénes avec une ou deux persp)! Mais, en fait, je les trouve vide et sans interet!

 

Le problème de verticale sur le premier rendu me frustre vraiment (je ne vois que ca mtn). Je ferai attention dans mes travaux à venir!

Pour ce qui est du tapis à la BBB3viz, c'est dur de ne pas être tenté biggrin.png !

 

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de critiques sur l'arriére plan. J'ai mis un temps fou à mettre en place la végétation et je ne suis vraiment satisfait du résultat!

 

Merci pour vos avis! Je tâcherai d'être plus réactif la prochaine fois!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

... ah ben tu appuies là où ça fait mal alors... l'environnement en effet, on n'en a pas parlé, peut-être parce qu'il n'avait pas toute notre attention.

Ben moi je le trouve pas super en profondeur, il manque de relief, et pour te parler franchement on dirait un bitmap sur une plane. Tu as dû t'embêter avec la neige j'imagine, mais je pense que le résultat pourrait être meilleur.

En espérant ne pas ruiner toute ta détermination...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 246 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...