FloYan 8 Report post Posté(e) September 13, 2016 Tu n'as pas faux, la multiplication des sources (et la différence de leur qualité) rend un peu difficile l'apprentissage. On sait plus où donner de la tête, qui, quoi écouter... Perso, mes petites fondations, je les ai construites avec un cours de Jean-Yves Arboit mais, en 7h, tout n'a pas pu être abordé. Maintenant c'est vrai que je pioche à gauche à droite en fonction des problèmes rencontrés... Citer Share this post Link to post Share on other sites
FloYan 8 Report post Posté(e) September 13, 2016 tu dois sans doute avoir fait un truc pas très orthodoxe, mais bon, çà se rattrape Je crois que j'ai trouvé ! J'ai appliqué une transformation d'échelle sur un espace objet (celui du cadran), et non pas sur un sous-objet... et il paraît que c'est à proscrire ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 13, 2016 Je crois que j'ai trouvé ! J'ai appliqué une transformation d'échelle sur un espace objet (celui du cadran), et non pas sur un sous-objet... et il paraît que c'est à proscrire ! Oui, tout à fait. Si tu veux faire un scale d'un objet en global, passe par le modifier XForm (et ensuite sous-objet -> gizmo), là tu peux faire ce que tu veux avant de collapser. La raison d'être de ce modifier est de faire passer une transformation en tant que modification, et çà change tout pour les instances aussi, donc ... Certains "extrémistes" comme ce bon vieux Ted Boardman, sont pour que l'outil Scale soit grisé en mode objet, et donc que 3dsmax ne permette son utilisation qu'en sous-objet. Je suis à 100% pour Citer Share this post Link to post Share on other sites