rolbur 0 Report post Posté(e) September 11, 2016 bonjour à tous. Je suis plus ou moins novice en la matière et j'ai donc un soucis pour concevoir une paroi rocheuse irrégulière (type falaise) dans laquelle je compte creuser des galleries et salles (elles aussi avec des parois irrégulières). Je suis parti d'une boite basique dans laquelle j'ai extrudé mes éléments creusés, mais dès qu'il a fallut donner un aspect irrégulier à la chose, ça coince : je ne sais pas comment faire. donc je suis preneur pour toutes vos suggestions. Merci et à bientôt Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) September 11, 2016 Le mieu je pense : modé lowpoly + mapping + turbosmooth + displacement map Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) September 11, 2016 autant te dire parti comme tu est tu risque d'en ch*** grave pour avoir un bon résultat. Pour ce type de modélisation il te faut passer par du zbrush (mudbox 3dcoat ou autre) pour avoir un finish au top. Si tu n'a pas zbrush, tu peux en partant de ta moddé low poly continuer avec les outils de sculpture de max (c moins glamour que du zbrush mais bon ...)pour te créer une première passe de sculpt qui te donnera un effet plus organique q'une simple moddée. Apres tout ça tu peut combiner différentes texture procédurale pour une seconde passe de détails (regarde du coté http://www.ylilammi.com/2013/09/berconmaps/ ) bonne chance ^^ bercon maps pour max 2017 http://www.maxplugins.de/r2017_files/jerry/BerconMaps_3.04_Max2017.zip Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 12, 2016 Perso je ferais comme Dec13els, facile et rapide. Heureusement il y a Matt ! Regarde un peu ce tuto: http://www.mattguetta.com/rocks-modeling-displacement-shader-vray/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) September 12, 2016 c bien pour du facile et rapide mais sincèrement le résultat est pas formidable. tu est obligé de faire avec la map que te génère crazy bump (ou autre) et au final tu te retrouve avec une paroie toute blobby. Pour moi c bien pour meubler une scene mais pour un élément de première importance ça passe pas. @ rolbur: si tu n'a pas de license zbrush ou autre, tu as d'autre option interessente et gratuite http://pixologic.com/sculptris/ http://www.meshmolder.com/ et tu dois pouvoir en trouver d'autre. (le top reste sculptris). Tu as aussi des tonnes d'alpha sur le net qui te permettrons de sculpter rapidement du detail. 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 12, 2016 Cool, merci pour les liens popol mais je pense que sculptris se retrouvera tout en bas de ma ToDo List Citer Share this post Link to post Share on other sites
rolbur 0 Report post Posté(e) September 13, 2016 hello^^ merci pour toutes ces réponses... vais voir ce que je peux faire avec tout ça (cool pour les logs gratuits because pas dans mes moyens de chopper une licence de brush et max) zbrush faudrait aussi que je vois un peu mais je dois déja remettre le pied à l'étrier avec max : 7 - 8 ans que j'avais plus touché et à l'époque je maitrisais moyennement donc là je redécouvre toutes les notions de la 3d héhéhé... Citer Share this post Link to post Share on other sites