Aller au contenu

Sujets récents

Latest Posts

Photo
* * * * * 1 note(s)

Lightness of Blue

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 05 August 2012 - 06:06 PM

Merci !

Oui c'est sûr ça fait toujours plaisir ^^ :)

Bon le screen du shader ça sera pour dans la semaine, j'ai du tout formater et j'suis en plein réinstallation... loooooooooooooong !

Rémi

#22 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 10 October 2012 - 08:32 AM

Salut Rémi
Je débarque un peu tard (du 14 juillet) sur ce ouipe... comme un cheveu sur la soupe quoi.

Je vais y apporter mes critiques. Avant toute chose, le résultat est très beau, très clean... trop clean peut-être à mon goût.
Tout d'abord la moquette, ou du moins ce que tu appelles de la moquette : moi ça me fait plutôt penser à du lino. Si tu y ajoutes un peu de brillance tu as strictement le revêtement que l'on met dans les couloirs des hostos. Dommage pour un bel intérieur comme ça. Perso j'y aurais mis un parquet genre chevrons ou pointe de Hongrie...
Ton aménagement fait assez disparate : la table contemporaine, le canapé... Ikea bof bof ?, l'armoire vitrée de style indéterminé, des meubles bas plutôt années 80, des chaises Eames... c'est un peu le bazar ! Et en fait c'est quoi ? Un bureau, un salon ? On sait pas trop du coup...
Côté détails les coussins sont les mêmes (ou presque), la lampe de droite ne semble pas allumée et est donc surex.
Côté lighting moi j'aime bien c'est propre peut-être même trop éclairé en haut à droite).
Sur le second POV, le grain est omniprésent : chaise Eames (trop trop), l'armoire vitrée ça fait carrément plastique) et ton sol. Tes fleurs font un peu plastique aussi mais c'est pour t'emmerder...

Allez j'espère que je ne t'ai pas trop plombé l'ambiance et que mes critiques (que tu prends si tu le désires) ne seront pas mal interprétées.
Bien à toi
R

:: Blog :: Portfolio :: Linkedin :: G+ ::

#23 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 11 October 2012 - 08:48 AM

Salut Roland

Merci pour les critiques ;)

Pour la moquette c'est vrai qu'en gros plan, c'est pas génial ! Mais je trouve que dans la première image, ça rend pas trop mal ^^
Concernant le mobilier, j'ai repris ce qu'y avait sur la photo, le choix n'est pas forcément génial, mais le but était de faire un photo match. Pour les coussins c'est vrai qu'ils sont très similaires, j'ai rien fait de spécial, juste gonflé avec cloth...
Sur la 3eme image (où on voit la table et la biblio) j'avoue les bumps sont bcp trop poussés c'est clair, surtout pour la biblio et la chaise et les pieds de la table, la map de bump de la table est aussi de trop basse définition ça fait moche... Le grain y en a un peu, surtout sur l'AO des fenetres qui doit pas avoir assez de subdiv, et le vase. Ensuite on en vois un peu sur les murs, mais au final j'aime assez l'effet. Par contre c'est clair que sur celle là le sol est moche avec cet éclairage !

Au final la scène a été arrangée pour le premier POV du coup les autres images c'était en bonus ;)

Rémi
  • RolandB aime ceci

#24 erick

erick

Membre Senior

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 12 October 2012 - 05:12 AM

pour moi la moquette devrait avoir moins de tilling, et plus de relief (un leger 2d displace?) ..les poignées des fenêtres plus épaisse et arrondis et après surement un double épaisseur de fenêtre pour faire apparaître "le bandeau noir" , le mat de la table nécessite un peut plus de réfection non ? car on voit pas le reflet de la chaise du 1er plan comme sur la photo , les détails des moulures plus gros sur la corniche/plainte du bas, un peut plus de détails sur canapé et coussin peut être (un coup de zbrush ou mudbox, ça va vite car sous max les creases c une misère)...Apres y a une légère distorsion de la cam (voir arêtes mur du fond)..et pour finir une légère teinte de color correction vers le jaune peut être .. (t'en est surement pas la encore) ...M'enfin si on pas la ref on voit pas ca.........................TOP WORK :)

#25 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 12 October 2012 - 08:06 AM

I agree with you my friend erick :)
Le soucis avec ce type d'image de grande taille c'est qu'elles ne souffrent d'aucune erreur, et le moindre détail mal négocié se paye cash.
L'ami Fouinard a donc beaucoup de mérite à supporter nos critiques (même si elles sont fondées et productives)... Allez fais-nous un truc de ouf !!

:: Blog :: Portfolio :: Linkedin :: G+ ::

#26 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 12 October 2012 - 09:18 AM

Merci pour les commentaires ;)
Y a pas de mal à recevoir des critiques constructives, j'suis pas un cador alors ça serait arrogant de ma part de pas les prendre en compte ^^

Pour l'instant j'ai pas vraiment le temps de m'y remettre, j'suis en plein déménagement, pas le net, pas d'ordi déballé ^^ donc je verrais ça en temps voulu ;)

#27 metanamorphose

metanamorphose

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

Posté 24 October 2012 - 09:50 AM

Superbe boulot!

Bravo
  • matt aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)