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Chambre parentale


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79 réponses à ce sujet

#1 youwen

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Posté 16 November 2012 - 12:55 PM

Bonjour à tous !
En tant que petit nouveau, je démarre ce WIP par les premières images d'une chambre parentale , 2 ambiances très différentes 1soleil d'hiver , l'autre soleil d'été au couchant. le but étant de travailler sur ces deux images en simultanées.

A vos commentaires!!!!

 

Chambre23.jpg



#2 Fouinard

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Posté 16 November 2012 - 01:09 PM

Salut,

Sympa ces deux petites vues, j'aime bien tes éclairages :)

Pour l'instant pas grand chose à dire, j'attend la suite ;)
Essais peut-être de mettre tes wire en gris clair plutôt qu'en noir, mais ça c'est du détail Image IPB

Bon courage !

Rémi

#3 matt

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Posté 16 November 2012 - 01:19 PM

Ca commence bien, joli lighting!

Perso la chaise au premier plan je la trouve bcp trop déformé.
En revanche c'est bien d'avoir un truc par la pour la compo... peut-être ouvrir très légèrement le placard avec un bout de vêtements dedans ou un truc dans le style?

#4 youwen

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Posté 16 November 2012 - 02:09 PM

Essais peut-être de mettre tes wire en gris clair plutôt qu'en noir, mais ça c'est du détail Image IPB

Bonne combine j'y avais pas pensé !!

#5 metanamorphose

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Posté 16 November 2012 - 02:13 PM

Bon début!

Après difficile à dire pour l'instant!
Cependant, ta chambre est de type contemporaine et je trouve le sommier du lit : lourd
Ensuite, la baignoire sur un piédestal dans la chambre ... bof

Bonne suite

#6 youwen

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Posté 16 November 2012 - 02:40 PM

Pour répondre à matt !! la chaise est speciale je te fais un détail pour que tu la vois !!!
en même temps c'est une chambre à coucher !

pour le placard en fait ce n'est pas un placard mais une cloison en médium laqué la penderie se trouve dans le renfoncement coté baignoire je ferais un détail la dessus après !

Miniature(s) jointe(s)

  • chaise.jpg


#7 youwen

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Posté 16 November 2012 - 02:47 PM

Cependant, ta chambre est de type contemporaine et je trouve le sommier du lit : lourd
Ensuite, la baignoire sur un piédestal dans la chambre ... bof


pour le lit c'est bien vrai !!! mais tous les gouts sont dans la nature même ceux des clients !
pour la baignoire réponse simple c une estrade qui permet d'alimenter et d'évacuer la baignoire qui ne passe pas dans la salle de bain qui se trouve juste derrière , le tout séparé par une porte coulissante en verre, les murs de cette pièce sont en béton banché (isolation par l'exterieur) ce qui explique aussi le joint de dilatation au plafond !
j'espere que l'on comprendras mieux dès que j'attaquerais les matériaux!

mais tu a raison le lit et les comodes sont nul a ch..... !!!!
on se rattraperas sur l'ambiance !

#8 metanamorphose

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Posté 16 November 2012 - 03:08 PM

Re,

je comprends bien le pourquoi du comment pour ta baignoire
Mais comme tu n'as pas dit que c'était un truc réalisé ou pour un client... je me suis premis de faire un commentaire sur l'image que tu présentes!
Alors pour revenir à l'estrade, je la ferais continuer sous le lit!
Pour le joint, tu veux dire joint de coffrage? Car si joint de dilatation tu devrais le retrouver au sol et sur les murs?

As tu fais un test avec le plancher dans l'autre sens ? ou c'est comme ça?

Bien à toi

On attend les matériaux!

#9 youwen

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Posté 16 November 2012 - 03:16 PM

Re,

je comprends bien le pourquoi du comment pour ta baignoire
Mais comme tu n'as pas dit que c'était un truc réalisé ou pour un client... je me suis premis de faire un commentaire sur l'image que tu présentes!
Alors pour revenir à l'estrade, je la ferais continuer sous le lit!
Pour le joint, tu veux dire joint de coffrage? Car si joint de dilatation tu devrais le retrouver au sol et sur les murs?

As tu fais un test avec le plancher dans l'autre sens ? ou c'est comme ça?

Bien à toi

On attend les matériaux!


Pour l'estrade l'idée est de pouvoir avoir une vue sur le jardin et donc legerement surelevé par rapport au lit ....
quand au parquet je vais changer le sens ainsi que pour le joint de coffrage (et bien de coffrage !)
malgrès tout j'ai une lumière sur la tete de lit j'ai un peu peur de couper la piece en le changeant de sens mais je vais tester ça !

#10 RolandB

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Posté 16 November 2012 - 03:20 PM

Bon début comme d'hab
J'aime bien la chaise en forme de paire de fesses, je l'ai repérée (sur DesignConnected je crois).
Autrement tu utilises un HDRI ou un sun où tu fais jouer la température ?

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#11 youwen

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Posté 16 November 2012 - 03:25 PM

Autrement tu utilises un HDRI ou un sun où tu fais jouer la température ?


pour la version soirée !!! un dome de lumière équipé d'une map EXR!

#12 youwen

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Posté 16 November 2012 - 05:13 PM

début de textures !!!

Miniature(s) jointe(s)

  • chambre03.jpg


#13 sidetmc

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Posté 16 November 2012 - 05:31 PM

Ça démarre bien ici...
J'm'installe !
Benoit


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de Stéphane Hessel

#14 RolandB

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Posté 16 November 2012 - 10:05 PM

T'as fait pas mal de progrès sur les planchers Youyou... multitexture ?
Autrement tu fais comment pour avoir des modèles en wire et d'autres texturés et calculés ?
J'aime bien ton béton, tu prévois des troutrous dans tes banches (là on dirait qu'ils sont bouchés) ?

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#15 youwen

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Posté 16 November 2012 - 10:13 PM

T'as fait pas mal de progrès sur les planchers Youyou... multitexture ?
Autrement tu fais comment pour avoir des modèles en wire et d'autres texturés et calculés ?
J'aime bien ton béton, tu prévois des troutrous dans tes banches (là on dirait qu'ils sont bouchés) ?


oui merci pour le multitexture Roland !!!!
pour le rendu wire et l'autre non c simple a coté de override mtl ya une case exclude au fur et a mesure que je bosse sur un objet je l'exclue .(je te donnerais plus de détails Lundi la je suis pas devant le MAX )
pour le béton les troutrous sont rebouchés avec des carottes en béton et poncé finition intérieur oblige me manque encore plein de truc sur le beton rerégler le bmp et le vray edge tex
il lui manque aussi un brin de brillance mais juste un chouya ...

#16 RolandB

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Posté 16 November 2012 - 10:19 PM

Ah ué bien vu l'exclusion de certains objets :) je regarderai ça car l'effet est superbe !
Ok pour le béton du coup, mais en effet un peu de spec serait du plus bel effet; j'aime toujours autant ton boulot (maintenant faut le finir hein !)

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#17 youwen

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Posté 19 November 2012 - 04:12 PM

une mise a jour !
j'avance sur les textures ,
rajout des première lumières d'ambiances (histoire de réchauffer l'ambiance)

Miniature(s) jointe(s)

  • chambre04.jpg


#18 RolandB

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Posté 19 November 2012 - 04:20 PM

Oui il y a intérêt à la réchauffer ton ambiance (c'est glagla comme bedroom !)
Dommage ta light de droite est cramée par l'éclairage extérieur
Ta chaise au premier plan demanderait un peu plus de réflexion. Et ta serviette... c'est du carton ? hi hi !!!

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#19 youwen

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Posté 19 November 2012 - 04:28 PM

Oui il y a intérêt à la réchauffer ton ambiance (c'est glagla comme bedroom !)
Dommage ta light de droite est cramée par l'éclairage extérieur
Ta chaise au premier plan demanderait un peu plus de réflexion. Et ta serviette... c'est du carton ? hi hi !!!


oui pour le rechauffement c en court !!!
oui la light de droite me gonfle je crois que je vais tricher sur sa puissance !! j'ai encore 2 lampes a rajouter une au dessus de la tete de lit , 1 ou 2 sur le mur de la baignoire!
la chaise oui j'ai vu ça ! je vais rajouter une deserte a coté de la table !par contre je suis fier de ma peinture satinée sur la cloison médium !!!
et les textiles j'ai pas attaqué ça viendras avec les rideaux !!!
et il me manque un grand vase au sol a droite du lit avec des fleurs !

bref ya du boulot !

#20 xanter

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Posté 19 November 2012 - 04:51 PM

tu a utilisé quoi pour éclairé les lampes ? vray lights planes ? et un matériaux avec du réfracte ?

pour ta lumiere de droite n'y touche pas moi je toucherai a la lights devant ta fenetre pour moins cramé les reflections, quand tu est en rendu fait un click droit sur ta couleur blanche si c'est en 255 . 255 .255 tu poura jamais la retoucher sur photoshop, du coup je par du principe de jamais avoir de blanc pur et jamais de noir trop sombre comme sa je peut facilement retouche sur photoshop.

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.




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