Aller au contenu


Sujets récents



Latest Posts



Photo
- - - - -

Water on Vray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 28 February 2013 - 05:14 PM

Bonjour a tous,
 
ce qui suit n´est pas vraiment un "WIP" , mais plutôt un "WIT"...........Eh pardon, un test tout court......
 
En partant avec un plan , en lui appliquant un VRAY mtl , la reflexion casi a fond , et en "bidouillant" (oui je sais je bidouille), avec le max deph le glossiness et en lui appliquant dans le diffuse un je sais plus quoi icon_redface.gif , je suis arrivé a donner une texture "eau".
 
Ensuite une vray light "square" (dans le sens du regard, très "fine" et très longue), pour donner l´impression a un reflet de lune .
 
Pour finir en "background" une image choppé sur le net, d´un ciel étoilé.
 
Résultat, ça donne ça:
 
13022808372214498610912402.jpg

Donc on a eu,"water on Mars".........Maintenant on a "water on Vray".....
Oui......Je sais.....C´est nul.....Donc.......Je sors.icon_mrgreen.gif

 

 

Plus sérieusement.......Vos critiques m´interesse....Constructives bien sur 



#2 RolandB

RolandB

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 28 February 2013 - 05:20 PM

Bien bien c'est de l'eau... mais ça manque d'autre chose non ? Un test ok mais tu pourrais aller plus loin hein :)


:: Blog :: Portfolio :: Linkedin :: G+ ::


#3 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 28 February 2013 - 05:31 PM

Oui il peut allez plus loin et au-delà .......icon_mrgreen.gif

 

On se sent un peu au milieu de nul part ..... et la plage et sous le soleil et avec un peu de profondeur ..... 



#4 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 28 February 2013 - 05:34 PM

Oui , je vais essayer d´appronfondir tout ça........Par contre pour le "il manque quelque chose"............Des fois même en me creusant la tête , je suis assez limité.....Et là c´est le sentiment que j´ai.......J´ai envie de dire :" oui je sais il manque un bateau " icon_arrow.gif



#5 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 28 February 2013 - 05:37 PM

Oui il peut allez plus loin et au-delà .......icon_mrgreen.gif

 

On se sent un peu au milieu de nul part ..... et la plage et sous le soleil et avec un peu de profondeur ..... 

Très pertinente cette remarque "la profondeur"....J´avais rajouté un texte en suspend a ras de "l´eau" mais , que je le mette sous le nez de la caméra (spherical) ou au loin, je ne voyais aucune impression de distance .....

 

Il est où le schmilblic là? C´est une histoire de DOF, ça encore ?



#6 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 28 February 2013 - 05:45 PM

Oui!

 

Dans ta cam tu peux activé la DOF (attention : c'est comme en photo, ça dépend de l'ouverture et de la focal!!)



#7 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 28 February 2013 - 05:54 PM

Bon , il va falloir que je m´y mette au DOF   .........Merci wink.png

 

Si au touche a la DOF , en mode "RT" , on voit les changements?



#8 Sliver

Sliver

    Staff

  • Moderators
  • 192 messages
  • LocationLyon

User's Awards

     

Posté 28 February 2013 - 10:07 PM

Pour rajouter un peu de détails tu pourrais rajouter dans ta map de noise, un tout petit et léger noise en fractal :)



#9 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 28 February 2013 - 11:08 PM

+1 avec Sliver, ça ajoute un p'ti côté brise dans l'aire qui le fait bien

 

pour la dof en mode rt... je crois pas, c'est surtout au rendu que ça se voit (calcul oblige)


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#10 ThomasC

ThomasC

    Membre Senior

  • Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

     

Posté 01 March 2013 - 09:21 AM

T'as mis quoi comme map en bump ? Juste un noise ? C'est déjà pas mal. D'habitude les rendus d'eau font trop "mer d'huile" je trouve. Ici une image où le gars s'est fabriqué lui même sa map de displace pour le relief de l'eau, c'est assez réussi: http://bit.ly/15VlmRY

Sinon, ta scene me parait idéale pour s'amuser avec Greeble ... http://max.klanky.com/plugins.htm

Des exemples ici: http://inside3dsmax....in-greeble.html


Site Pro
L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#11 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 01 March 2013 - 02:54 PM

Merci Thomas,
 
grâce a vos commentaires , j´ai le sentiment d´évoluer, quoique , en relisant ces derniers , il y a toujours deux trois truc que je comprend pas ou ne connais pas.Normal , je débute , donc il faut que je me familiarise avec le dictionnaire. (lol).
 
Sinon , hier fin de journée un ami de Gagne sur Mer (on s´en fou d´ou il est , lol), m´ appelle....On discute .......Il me dit que son "affaire" tourne pas mal .Il vend des piscines .........Et là , j´ai eu un flash!!!!
 
piscine=eau ........eau=water...........water....vray......Je rentre chez moi au soir , je me jette devant l´ordi et voila ce que j´ai "pondu"............Rien de gigantisime........Mais, je pense que je vais foutre de l´eau partout maintenant...Je trouve les rendus "jolis".....................J´ai l´impression d´avoir inventé quelque chose .....Il y en a qui ont ressenti ça, aussi au début ? smile.png
 
@metanamorphose, je crois que j´ai ouvert "le focal" un peu trop et dans le mauvais sens .Les lettres donnent une impression d´arc de cercle .
 
13030102392414498610916563.jpg

#12 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 01 March 2013 - 04:29 PM

ouvrir la focal c'est au niveau du f-number que ça se joue, ça n'influe pas sur la perspective, seulement sur la quantité de lumière captée et sur la zone nette/floue.

mets ton f-number à 1.5 et la shutter speed à... disons 2000, active la depth of field, place le target au niveau de ton texte et fait toi un p'ti rendu, normalement devant ta caméra, l'eau sera flouttée smile.png


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#13 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 01 March 2013 - 05:08 PM

+1

 

Et regarde ici ---> http://www.mattguett...-camera-et-dof/



#14 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 01 March 2013 - 06:18 PM

Merci messieurs, merci  ;)



#15 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 01 March 2013 - 09:34 PM

Pour rajouter un peu de détails tu pourrais rajouter dans ta map de noise, un tout petit et léger noise en fractal smile.png

 

Il est en vente a quel endroit le dictionnaire VRAY MAX wink.png .Eh  c´est où et quoi "le" fractal ?icon_redface.gif

 

Ok en cherchant on trouve ............J´ai trouvé,

 

Avec moi, vous avez pas fini (lol).



#16 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 02 March 2013 - 01:03 AM

mouaih... le fractal c'est dans 3ds de base... ok, pas de problème, on est là pour ça, avec plaisir :)


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#17 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 05 March 2013 - 09:24 PM

Bonsoir a tous,
 
je ne vais pas poluer le forum en ouvrant des nouveaux sujets a chaque que je découvre quelque chose , ou que j´applique les informations reçus , je vais rester sur ce poste. Donc j´ai remis l´eau au frigo , pour me centrer sur la PHYSICAL CAM.
 
Donc après avoir relu vos conseils Messieurs,(encore merci), voila ce que je suis arrivé a faire en jouant avec le f-number et le shutter speed.....Plus on augmente le f-number , moins on a de luminosité et les "points flous" (avant , arrière entre la target ) s´espacent, donc au augmente la luminosité en diminuant le shutter speed ........Et puis on arrive a avoir un effet de flou sur l´objet positionné derrière.
 
Voila de quelle façon je comprend le fonctionnement....Pas très pro tout ça icon_redface.gif ......Mais bon 
 
Donc en image , voila le résultat:

13030509192014498610936614.jpg
 
13030503522914498610935333.jpg
 

13030508531414498610936541.jpg



#18 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 05 March 2013 - 10:48 PM

Alors là je dis BINGO AMIGO ! :) T'as tout compris. Donc maintenant pour enlever ce bruit dans le flou il te faut augmenter les subdivs de la dof, par contre le temps de rendu va se retouvé plombé (même beaucoup :( ) mais faut l'savoir.


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#19 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 06 March 2013 - 01:26 PM

Effectivement , je viens de passer la subdivivion a 20 ,(8 par défaut) , le prepass a duré 17 minutes , le rendu est en train de se faire et le temps annoncé (ne cessant d´augmenter), est annoncé a 1h53 xxx  icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif ........Je repasserai dans l´ après midi en image  :)



#20 youwen

youwen

    Membre Hyper-Actif

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 06 March 2013 - 03:04 PM

as tu essayer le de sortir une pass ZDEPTH et de la monté sous photoshop c'est nettement plus rapide !!!

(je pense surtout qu'avec ton eau + zdepth calculer directement dans le max , tu vas ramer de trop )

 

vas jeter un oeil la !

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)