Je reviens pour vous remercier. C'est ce lien qui a répondu à mes questions, j'ai lu toutes les spécifications et maintenant j'y vois plus clair. Merci encore !
Il vaut au mieux faire un maximum avec des quad (question lisibilité), si il y a des triangles ce n'est pas bien grave. Car plus techniquement, les quad sont deux triangles
Le plus important c'est d'éviter les poly de 5, 7 cotés, les poly non fermés, ect...
Merci beaucoup pour vos réponses. Je destine mes modèles exclusivement pour des sites comme Turbosquid, je ne vais pas modéliser de personnages 3D qui seront animés par la suite, seulement des objets de la vie courante, architecture ou autre structures. Sur turbosquid j'ai déjà vu des modèles totalement triangulés donc je pense que mes modèles passeront mais je suis quelqu'un de perfectionniste donc je veux que mes créations soient faite dans les règles de l'art.
En ce qui concerne Quad Remesher je l'ai déjà essayé, pour des modèles simples c'est un bon plugin, il faut jouer avec les réglages pour avoir le bon résultat mais sur des modèles plus complexes c'est la cata... J'aimerais trouver un livre ou une formation traitant des règles de modélisation, j'ai fait deux formations 3ds Max mais ces formations, même si ce sont de très bonnes formations, sont centrées sur les fonctionnalités et beaucoup moins sur les règles de modélisations. Si vous avez des pistes sur des livres ou autre n'hésitez-pas à m'en faire part. Merci beaucoup.