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gin_to

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    gin_to reacted to Nicolas Caplat in Creation de texture a partir d'une seule image   
    Bonjour,
    Regarde du côté de softs comme Substance Alchemist ou PixPlant par exemple.
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    gin_to reacted to JulienN in appliquer une lumière a un objet comme une texture   
    Aloha !
    Comme l'à dit Nicolas "il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène sauf cas précis" mais dans le cas où tu dois les voir physiquement tu peux tricher en superposant deux light, je m'explique..
    - La première éclairant ta scène ou bien l'ensemble d'objets que tu souhaites éclairer. Celle-ci tu l'as passe en "No visible" ou du décoche l'option "directly Visible" (j'utilise Corona donc je ne me souviens plus si dans Vray le nom de l'option est le même, bref )
    - Et la seconde celle que tu vois physiquement dans ta scène mais qui éclairera que très peu (on peut prendre l'exemple de ces fameuses ampoules incandescentes à la mode là) , tu l'as gère indépendamment pour éviter qu'elle crame et ne soit trop blanche. Généralement il est bien de ne pas cramer les lights
    A toute et "bon chance" !
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    gin_to reacted to Nicolas Caplat in Comment utiliser des textures composés que de .jpg (telechargement internet)   
    Bah il faut créer ton matériau VRay toi-même, en injectant les maps dans les différents slots (Diffus, Normal, Bump ...) selon les maps dont tu disposes
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    gin_to reacted to Nicolas Caplat in / Rhino / parametrage de la camera (champs angulaire)   
    https://docs.chaosgroup.com/m/mobile.action#page/47519138 ?
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    gin_to reacted to Nicolas Caplat in appliquer une lumière a un objet comme une texture   
    OK, dans ce cas, j'utiliserais plutôt des vraies lights, tu auras beaucoup plus de contrôle
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    gin_to reacted to Nicolas Caplat in appliquer une lumière a un objet comme une texture   
    Bonjour,
    Je pense que ce que tu cherches s'appelle VRay Light material. Attention toutefois: il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène (sauf ces cas comme un salon éclairé uniquement par la lumière de la tv par exemple) ... sinon, tu auras pas mal de grain, les rendus vont être longs, très longs, avant d'être clean  En général, on utilise un VRay Light material pour matérialiser une source "auto-illuminée", et on utilise des lumières (un objet Light) pour éclairer effectivement une scène .
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