Jump to content

DavidB

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About DavidB

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chalons en Champagne

Recent Profile Visitors

18 profile views
  1. Merci @Nicolas Caplat, bon courage pour ces deux jours ! Et merci beaucoup @KruL ! Je comptais me former aussi sur Blender, ce que tu dis me conforte dans ce choix. Pour le moment, c'est Max pour ne pas trop me disperser et que je le connais assez bien, mais dès que mes recherches sont lancées, je m'y initierai. Pareil pour Unreal; mon frère travaille dessus en tant que level designer et me pousse à m'y mettre.
  2. Hey Tchadail ! Oui, c'est Pôle Emploi qui me demande de faire ça, dans le cadre de mon PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi). En gros, pour valider le fait que je vais rechercher du travail dans ce domaine, leur "protocole" demande ce genre de démarche. C'était ça, ou un stage en immersion, 3 à 5 jours chez un professionnel pour voir comment ça se passe. Comme tu t'en doutes, un stage de ce genre n'est pas très facile à trouver en ces temps de confinement, tout comme je vois mal un freelance accepter ma présence. Tout mon temps est pris par la réalisation d'un portfolio, tout en creusant mes connaissances, et ma conseillère est au courant. Mais je dois faire ça pour valider le domaine de mes recherches. N'ayant aucun diplôme dans ce domaine, je dois le faire pour changer le domaine d'emploi défini par mon PPAE, qui est pour le moment développeur web. Voilà ^^
  3. Bonjour tout le monde, comme le titre l'indique, je suis en plein processus de reconversion professionnelle. Depuis quelques mois, j'ai repris les quelques bases que j'avais en modélisation 3D, et j'apprends en utilisant les ressources que sont des sites comme pluralsight, les vidéos et streams de Arrimus3d, Denis Kemann, j'épluche les sites que sont artstation, polycount, etc Ma formation initiale, même si elle remonte maintenant à loin, est en Arts Plastiques, mais aussi cinéma. Bref, j'aime l'image, le visuel, quelque soit l'outil utilisé. J'utilise 3ds Max, Vray et la suite Substance. Actuellement au chômage, je dois réaliser une enquête métier, pour valider cette reconversion. Ne connaissant aucun infographiste 3d, passer par ce forum m'a paru une bonne idée. Mon frère en connait quelques uns, mais il travaille au Japon, pas sûr que je puisse donner des réponses en japonais ou anglais à ma conseillère ^^ Voici les questions posées dans l'enquête: - Quelles sont vos principales activités ? Pouvez-vous me décrire une journée de travail ? - Avec qui travaillez-vous (seul, en équipe, indépendance, autonomie) ? - Quelles sont vos conditions de travail (rythme, horaire) ? - Qu'est-ce qui vous plait le plus (ou "qu'est-ce qui vous parait le plus intéressant dans cette activité") ? - Qu'est-ce qui vous plait le moins ? - Selon vous, quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste ? - Comment avez-vous été recruté ? - Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier aujourd'hui ? Voilà. Ce sont des questions d'ordre assez générale, pas d'infos sensibles. Si certains d'entre vous trouvent le temps, ou l'envie, d'y répondre, cela m'aiderait beaucoup. Merci déjà d'avoir lu ce sujet !
×
×
  • Create New...