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squallfire

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  1. Super merci à vous pour toutes ces infos. Vous êtes des connaisseurs sur ce secteur là, je suis vraiment inculte sur tout cela et je vais certainement faire appel à des aides extérieurs. Nicolas, merci pour les liens, je vais effectivement contacter Progriss, j'avais déja pour intention d'investir dans leurs stations de travail mais après de longs mois d'appels en tout genre et chez un peu tout le monde (materiel.net / ldlc pro / apystore/etc) j'en reviens à peu près à la "domination" des I7 face au Bi Xeon et des Geforce vs Quadro...J'ai pu noter dans un autre post sur le site, qu'il y avait toujours le même débat entre ce que valent les stations Hp et un ordi de bricoleur/gamers et c'est assez compliqué de se faire une idée précise. En revanche, seul certitude, c'est que les prix ne sont clairement pas les mêmes, et les résultats des geforce face au quadro haut de gamme laisse un peu dubitatif quand à l'écart de prix très marqué..
  2. Merci NicolasC pour ta réponse. En effet nous ne sommes pas réellement très organisés et ta réponse me permet d'entrevoir une nouvelle manière de gérer tout cela. Le problème de la seconde option vient du fait que ne suis loin d'être sûr d'avoir un réseau de 1gb minimum, et ce serait finalement le logiciel dont tu me parlais qui fonctionnerait peut être le mieux... Merci en tous les cas pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre.
  3. Hello à tous, Je vais bientôt investir dans 2 nouvelles stations de travail et j'aimerais savoir une chose, si vous autres vous avez déja eu ce problème et comment le solutionner, je m'explique: J'ai une petite boite et nous sommes 2 à travailler sur des projets d'archi 3D. Nous avons tous les 2, la même config, les mêmes logiciels etc. Nous n'avons en revanche aucun ordi de données, toutes nos textures sont stockés sur nos ordis respectifs.Le problème vient de la gestion de ces données et c'est de ça donc j'aimerais obtenir votre aide : lorsque mon associé veut récupérer ma scène 3d car je n'ai plus le temps d'y travailler, nous sommes tout le temps amené à devoir créer une archive dans 3dsmax, que je lui envoie, qu'il décompresse etc. Lorsque lui avance sur la scène, et que je peux m'y remettre dessus, il me refait une archive etc. Tout cela pour vous demander si il existe un moyen plus simple, et confortable, de pouvoir se passer des scènes 3D. Car j'imagine qu'un 3ème ordinateur de données, qui gère lui même les textures, mettrait forcément du temps à afficher ça dans mon 3dsmax, alors que si mes textures sont sur mon ssd, tout s'affiche plus rapidement dans ma scène..Ai je juste ? ou y a t il une solution? Merci de votre aide!
  4. Ok merci à tous, je pense donc me rabattre sur la 2016 car j'entends des choses pas très cool pour la 2017 et pas qu'ici....
  5. Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de ceux qui contrairement à moi, ont tendance à mettre à jour assez rapidement leur 3dsmax...EN effet je suis sur le 2014 depuis...pas mal d'années, et je me demandais si ceux qui ont l'expérience du 2017, pourrait me confirmer que le logiciel est absolument stable. Pour ma part, le 2014 est quasiment irréprochable, ce qui n'était pas le cas de certains plus anciens... Des avis éclairés à ce sujet? Merci!
  6. Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu. J'avoue avoir mal débuté avec 3dsmax 2014. Je l'avais téléchargé en démo, installé une version demo de Vray 3.0, et j'avais eu des crash un peu étrange. Mais maintenant, j'imagine que les service pack sont sortis...
  7. Salut à tous, Je me posais actuellement la question du passage à 3dsmax 2014, et donc, forcément du passage de Vray 2.3 à 3.0. J'ai vécu pas mal de passages aux versions supérieures de 3dsmax, et certaines se sont vraiment faites dans la douleur...Logiciel instable, fonctions qui me paraissent inutiles et lourdes, bref, je voulais saisir l'expérience de vous autres, ceux qui ont eu l'occaz de passer à 3dsmax 2014, et qui donc, utilisent également vray 3.0... Avez vous des problèmes de stabilité, lié à 3dsmax 2014, ou bien à Vray 3.0, voire même les deux ? Merci de votre aide, Julien
  8. Bonsoir et merci de vos réponses...enflammées ! Effectivement, je comprends le point de vue général, et je vais d'ailleurs m'inspirer de tout cela... J'avoue néanmoins, -et bien que cela ne change pas le fond du débat-, être peu confiant, ou plutôt, ne pas avoir intégré cette pensée. Pour moi, l'image finale que je rends à mon client, qu'elle soit belle ou pas, technique, froide peu importe, est composée de mon savoir faire, ma sensibilité. Contrairement à Matt, par exemple, qui préfère finaliser sa 3D au mieux, afin de n'avoir que peu de retouches en post prod, je fais partie de ceux qui passe beaucoup de temps sur Photoshop/AE, après le calcul brute d'une 3D. L'utilisation de lumières, de la création des textures jusqu'à la post prod, tout ceci accentue ma "touche" qui fait que mon image sera différente de la vôtre et inversement. J'en viens donc à dire que pour moi, la modélisation 3D ne fait pas partie d'un savoir faire particulier. Oui évidemment, modéliser du mobilier sur mesure, sculpter, tout ceci est bien sûr une marque de savoir faire. Mais modéliser une villa géométrique, avec comme seule difficulté, une corniche, ne représente pas grand chose pour moi, et du coup, le modèle 3D de cette villa ne changera pas énormément de vous à moi. C'est pour cette raison que j'ai du mal à intégrer cette valeur ajoutée à une simple 3D dénuée de textures, de lumières, de vie. Si j'avais dû "vendre" tout ceci, j'aurais plus eu l'impression de céder quelque chose qui me représente. Alors que ce modèle 3D tout simple, sans vie, n'est pas représentatif de mon savoir faire, et j'ai donc du mal à vendre cette "chose". Enfin bref je m'embrouille un peu mais l'essentiel est là: vous m'avez tous bien aiguillé et je vous en remercie vraiment !
  9. Merci à tous de vos réponses ! Je vois que son statut de mauvais payeur vous touche, je ne vais d'ailleurs pas en rajouter à son sujet, vous risqueriez de venir lui vandaliser son local Zahir3d, effectivement, je vais directement passer par un export en FBX ( bien que cela me gêne un peu, il y souvent des soucis lors de l'export...), et garder mon fichier max qui contient mes données perso de paramétrages.. Metanamoprhose et Sliver, effectivement tout se négocie, et je vais donc essayer de redéfinir combien de temps la modélisation m'avait pris... Vous voulez donc dire, par exemple, que si j'ai passé 2 jours à la modélisation d'une villa, et que mon tarif à la journée est de 300€, je lui facture 600€ le modèle 3D brute? ( la marge ne m'intéresse pas, je suis honnête avec tous mes clients et j'aime encore plus l'être avec ceux qui ne le sont pas). En tous les cas, merci de votre aide, si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, je les attendrais avant de lui établir mon devis !
  10. Bonjour à tous, Je ne m'étais jamais aventuré dans cette section du forum, mais dès lors que je me suis posé une question importante, j'ai été bien content de la trouver! Je viens faire appel à toutes celles et ceux qui se sont retrouvés dans la même situation que moi : - Je suis freelance et l'un des mes clients me demande de lui vendre les modèles 3D de 5 ou 6 travaux ( la majorité étant des intérieurs très riches en textures "sur mesure", 2 villas etc). Je me suis brouillé avec cette personne (mauvais payeur), et il passe donc (certainement) par un autre infographiste pour réajuster ces 3D, les remettre à jour, ou les modifier, peu importe. Ma question est donc simple : comment évaluer le prix d'un modèle 3D que l'on cède avec les droits ? Quel tarif ? cela comprend il les textures, paramètres de rendus ou est ce uniquement un fichier 3ds ou obj? Dois je fournir le fichier max? J'ai déja cherché des réponses plus rapidement sur Google, mais le manque de connaissance de certains, alliés à la fausse assurance de certains, m'a poussé à plutot directement me tourner vers des pros...qui ont déja eu ce genre d'expérience ! j'attends donc vos avis, vos conseils et vous remercie par avance
  11. Merci Matt, j'avais à un moment hésité avec les configs de 3Dvf et les quadro K4000... Par contre , j'ai fait un petit test avec la calculette Asus, dans le cas où je m'orientais vers une Geforce780, et je tombe sur " la puissance minimale recommandée est de 850W". Le problème, c'est que actuellement, j'ai tablé sur une alim CORSAIR AX 850 et voici le reste de ma config : i7 3970 Extreme Edition / Geforce 780 / 64Go de Ram / 1 graveur Bluray. Est ce un peu juste, dois je rallonger un peu l'alim à votre avis?
  12. Exact ! je ne connaissais pas ces plugins, mais comme tu dis, Photoshop, c'est beaucoup de rams et une bonne carte graphique...
  13. Salut Thomas et merci de ta réponse. L'achat de cette carte graphique reste dans un unique but pro...pas de jeux ! Et effectivement, je pense qu'il serait préférable que je reste sur un modèle moins cher car je n'utilise quasiment jamais Vray RT...je me posais également la question de savoir si les coeurs CUDA étaient aussi utilisées dans la suite Adobe genre Photoshop... Finalement tu as raison, c'est un peu inutile pour moi... mais bon du coup, vu que je pensais à une 680 avec 4Go, j'hésite vraiment avec la 780..150€ plus chère...
  14. Re à tous, Je m'apprête à valider ma commande, mais comme d'habitude, je me pose une question par apport à la carte graphique : J'ai fait le choix d'une ASUS GTX 680 4Go mais je constate qu'avec vos commentaires et sur pas mal de tests, cette carte est avant tout dédié au jeu, et même la 580 la devance dans les calculs purs...Du coup, j'hésite à présent entre 3 autres cartes : - les nouvelles Geforce 780 3Go qui semblent basé sur l'architecture de la Titan, qui vaut env. 700€ - La 690, qui semble égaler un sli de 2 680, et qui vaut dans les 1000€ - Ou la Titan...également 1000€ Attention, bien sur, je demande également cela afin d'avoir aussi votre avis sur la nécessité de rajouter un ventilateur selon la carte graphique.... J'attends vos avis! Merci
  15. Pour moi, ça va être un peu dur d'attendre fin aout car j'en ai réélment besoin... Par contre, que va apporter le socket 1150?
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