TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Non mon problème n'est pas résolu et ne semble pas pouvoir l'être: le souci c'est max qui met beaucoup trop de temps pour charger les textures de la scene. La seule solution serait donc d'enlever des textures ! Ou de changer de soft ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Thomas, tu pourrais faire une capture de ton Asset Tracking, please ? sauf s'il y a des choses confidentielles, bien sûr. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Merci NicolasC, c'est déjà plus clair Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 17, 2014 Ah je ne connaissait pas le asset tracking!Comment supprimer les liens des fichiers manquants dans le asset tracking? EDIT: Merci Nicolas !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Ah je ne connaissait pas le asset tracking! Comment supprimer les liens des fichiers manquants dans le asset tracking? EDIT: Merci Nicolas !! l'Asset Tracking est indispensable ... Deux choses avec l'Asset Tracking: - pour tous ceux qui stockent leur maps sur un emplacement réseau (serveur, NAS ...) il faut activer la vérification des chemins réseau en entrant la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener. C'est permanent. On se demande pourquoi Autodesk n'expose pas ce switch dans l'UI de l'AT, mais bref ... - pour virer les maps manquants, tu peux essayer ce script. Attention, fais un backup de ta scène avant, juste au cas où Une autre précision, indépendante de l'AT: si vous stockez vos assets (maps, proxies, XRefs ...) à un emplacement réseau, il est vivement conseillé d'utiliser les chemins UNC pour éviter les merdes. J'ai par exemple constaté que le DR de VRay (tout comme BackBurner d'ailleurs) peut être assez douillet quand on n'utilise pas des chemins UNC ! le mieux est d'activer l'option dans les préférences de 3dsmax (Preferences Settings -> Files tab -> cocher Convert File Paths to UNC). Voilà Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Thomas, tu pourrais faire une capture de ton Asset Tracking, please ? sauf s'il y a des choses confidentielles, bien sûr. Un peu compliqué, et puis confidentiel aussi, mais j'ai fait un resource collector et la scene comporte: _ 303 textures jpg _ 22 textures png _ une quarantaine de proxys tout ça en chemins réseau du genre \\192.168.0.2\PC1\etc ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Un peu compliqué, et puis confidentiel aussi, mais j'ai fait un resource collector et la scene comporte: _ 303 textures jpg _ 22 textures png _ une quarantaine de proxys tout ça en chemins réseau du genre \\192.168.0.2\PC1\etc ... Etrange d'avoir une IP dans le chemin, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Ah je ne connaissait pas le asset tracking! Comment supprimer les liens des fichiers manquants dans le asset tracking? EDIT: Merci Nicolas !! Pourquoi tu veux supprimer ces liens ? Si tu cherches à les faire repointer vers un autre endroit, utilises Relink Bitmaps: http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Etrange d'avoir une IP dans le chemin, non ? C'est pour faire du DR Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 17, 2014 Merci pour le script !! C'est parce qu'il sont en double dans le Asset Tracking ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 C'est pour faire du DR Oui, et ? J'ai joint une capture partielle de l'AT, avec les chemins "propres". Franchement, je trouve çà étrange de se reposer sur des IP fixes. Le fait de fonctionner avec les noms de machines / NAS / serveur est nettement plus stable ... enfin, selon moi, hein Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Depuis que je fais du DR j'utilise ce type de chemin et c'est très stable, ça fonctionne très bien (max 2015/VRay 3). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Depuis que je fais du DR j'utilise ce type de chemin et c'est très stable, ça fonctionne très bien (max 2015/VRay 3). Bon, bon, ok çà m'a simplement surpris ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 17, 2014 "gc light:true" permet de garder les undo/redo Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Ce qui m'intéresserait ça serait plutôt un moyen de speeder max pour charger les assets mais ça, je crois que c'est pas pour maintenant. Peut être en 2020 quand on travaillera tous sur des ordinateurs quantiques ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 "gc light:true" permet de garder les undo/redo ouep Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Ce qui m'intéresserait ça serait plutôt un moyen de speeder max pour charger les assets mais ça, je crois que c'est pas pour maintenant. Peut être en 2020 quand on travaillera tous sur des ordinateurs quantiques ! Je ne suis pas le dernier pour allumer Autodesk (faudrait demander à Mesa, pour ceux qui le connaissent ), mais il faut généralement commencer par le début: à savoir, vérifier le réseau, le câblage, le(s) switch(s), etc. Ensuite, il y a la longueur des chemins d'accès aux ressources, et aussi les noms de dossiers et de fichiers (pas d'espaces, pas d'accents ni de caractères spéciaux ...). Avec tout çà d'assuré, déjà, on y voit généralement plus clair en termes de rapidité Après, quand on voit le boulot fait sur des softs "nouvelle génération", genre Clarisse iFX ou Modo, on se dit que 3dsmax vieillit vraiment en terme d'optimisation !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 17, 2014 Bhé malheureusement pour speeder les i/o des dd, le must serai d'avoir un striping de plusieurs DD. (raid0) ce qui offre une rapidité et accrus les perf'. Genre un nas 5-6 baies ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Bien d'accord avec vous là dessus, mais le problème ne vient pas du réseau (dans mon cas): quand tous les assets sont en local c'est exactement pareil, c'est aussi long à charger. Reste plus qu'à optimiser la scene ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 17, 2014 Je Crois que je vient de comprendre pourquoi ma scène se fige de temps à autre ... l'enregistrement automatique !! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2014 Je Crois que je vient de comprendre pourquoi ma scène se fige de temps à autre ... l'enregistrement automatique !! Le petit "cadeau" d'Autodesk dont on se débarase bien vite ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 17, 2014 Oui je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ... en tout cas voici un problème de résolu ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Pour info, une pression sur la touche Echap interrompt l'auto backup Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 17, 2014 il y a des choses comme ça ... toutes simples ... et méconnues! Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 17, 2014 Pas de quoi, Manchou Citer Share this post Link to post Share on other sites