matt 341 Report post Posté(e) November 29, 2014 ah mais c'est portal on sous vray ^^ Les memes settings avec portal off stp Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 29, 2014 Ça crame encore plus... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 29, 2014 Nan mais la il y a la light qui eclaire, il y a des ombres de son sampling. Faut pas comparer l'option Portal on/off mais la light on/off (avec une option portal activé) Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 29, 2014 Je n'ai plus de sun là... tiens je l'ai même viré pour en avoir le coeur net, et le résultat est le même. voilà les settings du sky au cas où... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 29, 2014 Je parle pas du sun mais de la light qu'il y a sur la fenetre. Il faut pas activer/desactiver portal sur la light mais allumer/eteindre la light tout en laissant l'option portal activé Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 29, 2014 C'est clair je me sers du light lister et c'est ce que j'ai fait (pardon pour la confuse ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 29, 2014 Il est clair que corona est imbattable sur le réglage de la light en général. Petite question...vous mettez systématiquement une portal avec un dome HDRI ou uniquement avec un vraysky? La map HDRI n'est elle pas suffisante pour éclairer sans déperdition?.... J'ai fait vite fait un test sans portal avec une exr de 200mega et j'ai pas constaté de trop grosse perte de détails. Roland, merci pour ces petits tests. Corona gère bien à un détail près, tes murs sont bien blanc, ca c'est ok, mais le parquet prend un coup de surexposition aussi.... Quand aux réglages d'Alexis, je dois dire que, aprés un essai à l'arrache, les détails des ombres sont plutot là, mais ce que l'on gagne au rendu des lights sans "store with iradiance map", on le perd au calcul de l'IM. Sans doute faut il optimiser le truc....Si tu as un moment Roland... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 30, 2014 Dans ce test la scène n'est éclairée que par une HDRI de PG (pas de skyportal). Je n'ai pas réussi à faire rentrer suffisamment de lumière dans la scène VRay sans cramer. Les settings de la caméra n'ont pas suffit non plus... Côté gestion caméra dans Corona je n'en ai pas (mais on peut). J'ai donc uniquement joué sur les params de white balance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 30, 2014 Roland, tu es en linear?...Je pense que cela doit être possible de "décramer" les chants de l'ouverture en descendant ton linear. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 30, 2014 Non jamais de linear; j'ai toujours calculé en Reihnard; mais tu as raison c'est beaucoup mieux avec le burn value modifié Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 1, 2014 Houla...au regard de tests vite fait que je viens d'effectuer, tout cela me parait encore bien confus. Je vous livre donc le résultat en image. On y va.... L'image de réference : Les settings : La cam est en 8.0/15/200 pour les rendus HDRI ET HDRI avec portals et en 8.0/30/200 pour les ligths classiques) Calcul HDRI brute, sans adjonction d'aucune lumière : Calcul HDRI + simple portals (placés à l'extérieur) : Calcul HDRI + normal portals (placés à l'intérieur) : Calcul HDRI + light "classiques" sans portals : Voila ou j'en suis rendu....alors si les techniciens de cet obscur objet qu'est Vray, ont des éclaircissements...je suis plus que preneur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) December 1, 2014 Tu peux me filer ta scène (je dois l'avoir quelque part mais faut que je chercher dans plusieurs téras de données...) que je la calcule avec Corona (et me dire quel est ton HDRI je dois certainement l'avoir ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 1, 2014 Pour la scène : http://www.evermotion.org/tutorials/show/7900/making-interior-scene La PG HDRI c'est LA 1808 blue sky Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) December 1, 2014 Voilà la même scène avec Corona (5 minutes 35 passes) Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 1, 2014 Me voila rassuré...Grand Roland arrive "à peu près" au même résultat que moi....donc j'ai bon ;-p Ceci dit...tu y as collé des portals dans tes ouvrants sur corona? Non mais parce qu'avec tout ça je ne sais toujours pas où les mettre ses foutus portals tellement je ne comprends pas leur implication sur l'impact lumineux, car malgré ce que dit Matt le sage, il y en a un. Quant aux détails apportés par ces planes portals, le résultat est très étrange. Suivant le mode normal ou simple on constate plus de détails au sol ou au plafond....Va comprendre Léandre. Pourraient faire plus simple chez Chaos....Ah oui, ils voudraient pas copier sur corona.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) December 2, 2014 D'après ce que j'ai compris des portals, ça capte la lumière extérieure pour la rebalancer à l'intérieur avec plus d'intensité afin d'éclairer les zones d'ombres qu'il pourrait y avoir. Donc si tu places tes portals à l'extérieur devant tes fenêtres ben tu va capter 100% des rayons lumineux, si tu les met à l'intérieur tu vas capter les rayons diffractés qui est égale aux (rayons émis) - (les rayons absorbés) - (moins les rayons réfléchis). Donc on tourne à des valeurs allant de 70% à 95% des rayons émises. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) December 2, 2014 Non pas de portals, j'ai voulu la jouer classe et faciiiiiiiile ! Là ça éclaire tout seul c'est cool ! Citer Share this post Link to post Share on other sites