kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 10, 2016 Bonjour à tous, Rookie en perdition, tout est dans le titre. Je tourne en rond, je ne comprend pas, impossible de conserver cette satanée transparence à l'import... (du coup j'ai créé un mask en opacity mais ça pose d'autres problèmes...). Merci et belle journée à tous; Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 10, 2016 Hello, Cool ca comme question, en mode free teeshirt? > http://www.mattguetta.com/vray-question/ 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2016 Hmmm çà me semble normal mais bon ... tu as essayé avec un PNG ? tu peux préciser les problèmes que tu as avec ton mask en opacity ? Tu as essayé de loader ton map avec un map VRayHDRI ? il y a quelque temps, ça m'avait permis de contourner un petit bug avec VRay (Mono Channel Output ->Alpha est ignoré, dans un VRayBlend) Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 10, 2016 Hey Matt Avec plaisir ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 10, 2016 Nicolas,Le produit final est un texte en corps 6 dans une police ultra light + un dégradé blanc (de 100% à 0) imprimé sur un plastique transparent (blister). Dans un souci de workflow je ne travaille qu'avec des psd (màj ultra simple et sans mask). Pour le PNG, je ne maîtrise pas toutes les options en terme de profondeur de bits (j'ai un dégradé...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2016 Pour le PNG, je ne maîtrise pas toutes les options en terme de profondeur de bits (j'ai un dégradé...) ? les options sont assez explicites, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2016 Je ne bosse jamais avec des psd dans 3dsmax, mais as-tu essayé de créer un couche alpha à partir de ta transparence ? peut-être que ce sera pris en compte ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 10, 2016 Oui j'ai créé ma couche alpha à partir de la transparence du calque, mais c'est à l'import que ça pose souci. Soit tu aplatis tes calques et tu perds la transparence, soit tu conserves le layer, mais je ne comprend pourquoi un fond noir apparaît dans ce cas... A ce stade c'est soit PSD+mask opacity ou PNG. Je vais essayer avec ton vrayHDRI... Merci ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2016 http://docs.autodesk.com/3DSMAX/15/ENU/3ds-Max-Help/index.html?url=files/GUID-5EFDBA7D-0849-4089-AE27-0968DCEC800A.htm,topicNumber=d30e524072 pour quelques précisions 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites