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Street culture Artist office

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Salut tout le monde,

Voici un projet personnel inspiré par la street culture et quelques studio d'artistes que j'apprécie.

J'ai essayé de faire quelque chose de différent et un peu plus dans l'air du temps.

Sofware: 3dsmax, corona render, photoshop

 

Website: www.thomasdeffet.com/
Behance: www.behance.net/ThomasDeffet

01_Artist studio_ThomasDeffet.jpg

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07_Artist studio_ThomasDeffet.jpg

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2 hours ago, Nicolas Caplat said:

Merci :)

Pour y avoir travaillé, on parle Français au Luxembourg, non ? 😋

Tu as envisagé de faire une version nocturne de cette scène ?

J'y ai pensé oui :)  mais comme j'ai pas mal de projets perso en cours .. je mets ça de coté. Je viens seulement de me refaire une config ..  J'étais sur un pc portable depuis 7 ans... et je viens de passer sur un Ryzen. J'ai donc bcp de projets en cours que j'aimerais finir et d'autre que j'aimerais commencer avant de faire ça...Maintenant on ne sait jamais.. Ca va aussi dépendre des retours de ce projet la. ;) 

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Salut,

 

Travail très propre Thomas, bravo !

Memes remarques que Nicolas: certains angles de vue fonctionnent mieux que d'autres mais c'est un excellent set d'images.

L'idée de les passer en vues de nuit est séduisante ... Y'a plus qu'a !

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Pour le Lighting, j'ai utilisé un Hdri et un CoronaSun. J'ai également rajouté une corona light au plafond pour simuler un éclairage artificiel de type néon.  
 
Pour les cameras, j'ai utilisé des "Vrayphysical" avec un "coronacameramod" pour le depth of field. 
 
Pour les "models", j'ai pour la plupart utilisé des "models" trouvés ou achetés qui sont dans ma librairie. J'ai modifié la plupart quand la mod ne me semblait pas correcte ou pas réaliste afin d'atteindre le résultat voulu. Une grosse partie du boulot a été de retravailler les textures et les matériaux de chaque élément pour les rendre réaliste. Je me suis principalement concentré à modéliser les figurines Artoys pour rajouter une petite touche personnelle et quelques autres props par-ci par-là.
 
La composition de l'image m' a pris pas mal de temps comme j'essaye d'associer les objets et les couleurs pour avoir une certaine harmonie. Ça prend pas mal de temps mais quand ça marche... ça marche
 
Pour la post-prod, je ne fait quasiment rien. C'est juste une correction des niveaux, de l'exposition, des contrastes et une très légère aberration chromatique avec PTLens dans photoshop.
 

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Venant de Vray et ayant mes petites habitudes, j'ai naturellement utilisé une Vray cam pensant que ça fonctionnerait. Il s'est avéré que la DOF ne fonctionnait pas sans la Corona camera mod et pour garder mes camera, j'ai continué comme ça. A voir sur le prochain projet ce que j utiliserais :) 

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