titof-3d 0 Report post Posté(e) February 3, 2020 Bonjour à tous Je suis désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses dans la recherche.Je cherche le moyen d'avoir ma passe de rendu mtl ID ou objet ID visible derrière une vitre. Merci pour votre aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 3, 2020 Bonjour, De mémoire, cryptomatte + deepEXR ? Mais essaie d'abord en mettant la réfraction sur Affect All Channels. Selon les cas ça peut suffire. Citer Share this post Link to post Share on other sites
titof-3d 0 Report post Posté(e) February 3, 2020 C'est ce que j'ai fais pour la réfraction, mais aucun résultat. Mais je n'ai pas encore testé le cryptomatte, j'y jette un oeil Citer Share this post Link to post Share on other sites
titof-3d 0 Report post Posté(e) February 3, 2020 Après des recherches, je n'ai pas trouvé comment faire avec le crypto Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 3, 2020 Je ne suis pas hyper connaisseur sur ce genre de choses, mais je pense que c'est plutôt du côté du DeepEXR que tu dois regarder. Si je ne dis pas de connerie, ce format permet de gérer jusqu'à 16 niveaux de transparence en GBuffer (à vérifier). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 3, 2020 5 hours ago, titof-3d said: C'est ce que j'ai fais pour la réfraction, mais aucun résultat. Mais je n'ai pas encore testé le cryptomatte, j'y jette un oeil Étrange, as-tu bien paramétré tes ID dans ton material ? https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Material+ID+|+VRayMtlID Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 3, 2020 Pour le renderID ou ObjectID tu n'aura pas de transparence (c'est lié à la géométrie). Pour le cryptoMatte, il faut aussi de quoi 'décoder' le cryptomatte dans un logiciel de compositing ou sur photoshop/Afinity peut-être aussi ? https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Cryptomatte+|+VRayCryptomatte Citer Share this post Link to post Share on other sites
titof-3d 0 Report post Posté(e) February 4, 2020 Merci pour ses réponses. J'ai vu cette vidéo et le crypto est vraiment intéressant. Je cherchai sinon un moyen de faire comme sur maya, d'utiliser le render layer. Tu laisses le shader de verre sur ton objet et le reste en mtlID, et ça marche plutôt bien ( sous Arnold par contre ) Citer Share this post Link to post Share on other sites