Aller au contenu
baptiste

Mètre ou centimètre

Recommended Posts

Salut à tous..

depuis toujours je commence mes scène en mètre mais je me demande si le fait de passer en centimètre apporterais de la précision au niveau de la lumière des textures, des displacement ou autre.

Avez vous un avis sur la question?

Merci

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'ai plus l'habitude de travailler en cm, c'est plus parlant pour moi de noter : 1 cm  plutôt que 0.01 m par exemple, mais après tu as surement du prendre l'habitude.

Et il me semble qu'en terme de zoom dans la scène on se retrouve avec moins de soucis de clipping et un meilleur confort de travail dans les zones précises.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend de l'ampleur de ta scéne et de bon sans!

Et de bien faire la différence entre unité système et affichée

Les unités système sont très importante

 

Moi perso je suis en cm pour les projets d'archi mais si c'est pour un ilot avec peu de prèsicion alors en m mais c'est rare

 

Bien à toi

 

Michaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 c'est le centimètre qui prime.... lorsque je reçois le fichier d'un archi il est toujours en mètre .... et lorsque je parle avec un menuisier nous sommes en millimètres ... bref je me place entre les deux biggrin.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet les archis bossent en mètres.

Fils de menuisier j'ai toujours (aussi) entendu parler de millimètres. Donc le centimètre est adopté désormais (j'avoue ne jamais avoir eu de mal pour ce genre de conversion, d'où le fait de bosser en mètres sans m'en apercevoir).

Je vérifierai du coup si ce que dit Sliver (cf : "en terme zoom dans la scène on se retrouve avec moins de soucis de clipping et un meilleur confort de travail dans les zones précises") est vrai.

Autre chose d'avantageux avec cette unité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

CM aussi dans le systeme, avec mes fichier .fbx venant de Revit, c'est tout à fait à la bonne échelle. par contre je bosse en Feet en display... la tendance est a l'impérial ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 296 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...