Dav3d 65 Report post Posté(e) February 28, 2013 Salut tout le monde ! J'ai un souci de taille que je n'arrive pas à résoudre et donc je fais appel aux pros. Pour ceux qui l'ont vu j'ai réalisé une cuisine d'un style un peu... particulier mais qui plait à pas mal de monde. Donc je me dis que je devrais l'ajouter à mon portfolio papier sauf que : rendu de la première vue 3h30 1913x2657px (ok les dimensions sont chelou mais ça rend bien sur du A3) rendu de la deuxième vue 3h18 720x1000px (là j'avais zapé de modifer les dimensions de l'image) et ce à cause d'un "unloading geometrie" qui, semble-t-il, viendrait du displacement. J'ai lancé le rendu en 1913x2657px mais en 10 heures il a toujours pas fini le calcule des prépass (avec le unloading geometrie qui revient régulièrement)... 10 HEURES B%#$£L !!! ...need help... 1 DraincDoova reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) February 28, 2013 T'as vu mon dernier sujet sur le Wip ? Peut-être y trouvera-tu une réponse à ton problème Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) February 28, 2013 Oui justement j'ai même hésité à poster mon problème dedans mais bon, c'est ton wip, pas un problème donc je respecte, mais pour les prochains projets je ferai le précalcule de IR et LC ça, c'est sûr Par contre je suis inquiet vis à vis du problème avec le displacement et je suis pas certain que ta solution apporte un changement à ce niveau (même si du fait ça améliore nettement le temps de rendu) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 1, 2013 Oui c'est longgggggg! Tu as quoi en ram et paramètre dans Vray (pour la ram)? Car je pense qu'il n'arrivent pas à gérer ton displace pour une taille d'image plus grande! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 1, 2013 Un peu long oui J'ai 16Go et j'ai mis 12Go en dynamic mem. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 1, 2013 Ah un truc que je suis en train de tester en ce moment... tu fais tes rendus avec l'Irradiance Map ou le Brute Force ? La seconde solution est superbe quand on augmente les subdivs mais par contre elle est très lourde au niveau temps (en gros 1/3 de plus). Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 1, 2013 Tu as quoi comme paramètre de displace? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 1, 2013 @RolandB : avec irradiance map heureusement @ Metanamorphose : mode 3d mapping, amount 1 shift -0.5, edge pix 2, max subdivs 256, keep continuity, texmap min -1 max 1 les autres valeurs sont par défaut. Le calcule à l'aire de bloquer sur le displacement du matériaux (qui est à 4) et pas sur celui du vraydisplacementmod. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 1, 2013 Tu as du displace sur un objet et sur le même objet un displace en matériaux? Non? Si tu change ton edge pix et que tu l'augmente 4 ou 8 (tu aura du lissage), à voir, à tester selon le résultat voulu! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 1, 2013 non non, rassures-toi celui en mtl est sur le torchon, celui en modifier est sur les pierres de la crédance. Par défaut le edge pix est à 4 et je trouvais ça trop lisse, je souhaite un rendu assez brute. Ca va finir en normal map et additional bump tout ça si ça continu mais j'arriverai pas au même résultat. (et puis j'aime pas contourner le problème) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 1, 2013 Oui effectivement !! Fait le test de celui qui merde et tu le change! Tu peux avoir un résultat tout aussi bon avec les normal map! La 3d ce n'est que détourner les problème L'important étant le résultat! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 1, 2013 Pas mal ce wip... pas d'image à voir pour se rendre compte ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 1, 2013 C'est en lien avec ceci --> http://forum.mattguetta.com/topic/490-cuisine-%C3%A0-base-de-r%C3%A9cup-chic-vintage/ Comme ça tu voyages à travers tout le forum Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 1, 2013 c'est vrai que j'aurais dû mettre le lien... j'vais lancer le rendu pendant que j'irai à la cave à vin et à mon retour, si j'y vois assez clair, je vous tiendrais au courant (image à l'appuis) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 2, 2013 bon beh... retour de la cave à vin, rendu pas avancé des masse (donc pas d'image ) 6h45 de précalcul... c'est quoi l'problème... ?! Là j'suis en 1913x2657px, render setup au minimum, il se passe quoi quand je lance du 4K.... mon ordi se jete par la fenêtre ?! j'suis au rez de chaussée !... ok, j'investi dans du xeon, 32 Go ram, etc... ou il y a autre chose que j'ai zapé ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 2, 2013 Vache t'y a passé du temps dans ta cave à vins... t'es sûr que tu as bien vu les p'tis chiffres inscrits sur ton ordi ? Bon une chose me chagrine : à quoi ça te sert de mettre ton render setup au maximum, surtout pour une image en 1900pix qui ne va certainement pas être ta définitive ? As-tu testé les settings de base comme le DMC Sampler, el DMC Image Sampler etc. Prends une boite, fais-y un trou, balance un sun et regarde ce que ça fait avec les différents settings, parce que 6h45 de précalcul c'est clair, c'est pô normal... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 2, 2013 C'est ce qui s'passe quand t'as un bon caviste ! Le hic RolandB c'est que mon render setup est au minimum Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 2, 2013 Oui le hic.... après ton retour de la cave..... y a bien un hic et la tête qui tourne ...... Pour moi il ne faut pas ce prendre la tête... si c'est bien le displace qui fout la merde et que tes paramètres sont aux minimun alors il faut faire autrement et c'est possible pour le même résultat! Soit la render farm ou les normal map!!! 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 2, 2013 moins fort quand tu ris stp bobo la tête un peu un peu honteux je me rends compte aussi que ces pierres en crédance font 10m de long et que le displacement y est appliqué en totalité alors qu'on en voit quoi... pitêtre 1m... je vais donc revoir un peu ça avant de passer à la normal map. Merci pour le coup d'main ! Citer Share this post Link to post Share on other sites