oudinus 0 Report post Posté(e) March 29, 2013 Bonjour, Soft: 3ds+vray Ci-joint une map de vrayreflection. Dans 95% de mes scenes, j'ai toujours ce rond noir parfait et pas forcement dans le centre de l'image. Je n'ai jamais reussi à comprendre pourquoi. Vray light (store irr, oui je sais , mais c'est plus rapide ; ) ) + vray sun + vray cam (ss DOF, vignetting 1) + shader avec reflection max depth 5. rien d'extraordinaire Quelqu'un aurait il une idée? Merci beaucoup à toute l'équipe Clement et profite pour saluer ton idée de diffuser ton savoir sur des tuts payant, "Tout travail merite salaire", tu fais deja bcp pour nous tous. en esperant que cela fonctionne à la hauteur de ton investissement... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 29, 2013 c'est curieux en effet, t'aurais un screen shot de ta scène ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
oudinus 0 Report post Posté(e) March 29, 2013 c'est un peu vague, quelle partie? les setup de rendu le wireframe je ne sais pas trop où chercher. Citer Share this post Link to post Share on other sites
oudinus 0 Report post Posté(e) March 29, 2013 voila, differentes captures de setting Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 29, 2013 en disant la scène je veux dire le viewport (ton wire) Citer Share this post Link to post Share on other sites
oudinus 0 Report post Posté(e) March 30, 2013 ok, mais je ne suis plus au taff ce we. je te l'envoi mardi. merci bcp de l'attention et bon we Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) March 30, 2013 plop ton soucis ce concentre sur un seul type de shader a première vue, et ce soucis je l'ai deja eu sous Vray et sous Mr, c'etait souvent un problème d'intensité de réflexion avec une couleur trop proche du noir ou d'une couleur "pur" ( 255 ) test avec une couleur de reflexion autour de 128 et relance ton rendu si le "rond" disparait c'est ça bon courage distribution de léchouilles zak Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mienda 3 Report post Posté(e) March 31, 2013 Hello, J'ai déjà eu parfois des trucs bizarres comme ça et cela provenait du fait que vray n'arrivait pas à calculer les réflexions avec assez de "profondeur", tout rentrait dans l'odre quand dans l'onglet "options" du vraymtl j'augmentait le "Cutoff" de 0.01 à 0.001. D'ailleurs aujourd'hui j'augmente ainsi par défaut ce paramètre pour ne plus rencontrer ce problème de manque de profondeur de réflexion ( c'est un peu plus long à calculer mais bon...et pour ça il existe un super script pour changer d'un coup ( sélection ou scène entière) tous les paramètres des VRaymtl et VRlights : VMC v200 (http://www.oliverradford.com/3ds-max/scripts/vmc-vray-material-control/). Une fois qu'on y a touché, on ne peut plus s'en passer ! J'espère que cela peut vous aider. Mienda Citer Share this post Link to post Share on other sites
oudinus 0 Report post Posté(e) April 2, 2013 un grand merci à vous et surtout à Mienda ma pièce attaché est sans équivoque... tu m' enlèves une belle épine du pied, je n'aurais jamais pensé à voir ce paramètre qui règle du même coup les taches noir du sol. merci également pour le script. clement Citer Share this post Link to post Share on other sites