Jump to content
manoro

Maison Azuma_Tadao Ando

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Le marché étant très calme de mon coté(assez stressant d'ailleurs!!) J'ai décidé de travailler sur la maison Azuma de Tadao Ando. Elle a été faite et refaite en 3D mais j'avais envie d'essayer.

 

Voila le résultat.

 

Merci pour vos critiques et commentaires!

 

 

post-59-0-14034500-1365675102_thumb.jpg

post-59-0-47487600-1365675130_thumb.jpg

post-59-0-58165400-1365675140_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vais critiquer gnnnnn gnnnn... bon nan en fait j'aime bien les rendus, le truc qui me dérange est la focale qui déforme complètement les trous des banches... et l'ensemble s'en trouve pénalisé car du coup on trouve que les pers ne sont pas vraies.

Mais encore une fois j'aime bien les rendus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau travail, rendu et textures niquel :)

 

+1 pour la focal, c'est un point que je travail en ce moment et, après consultation de plusieurs pro, ma conclusion est qu'il vaut mieux faire 2 ou 3 vues bien cadrées qu'une seule qui, finalement, dévalorise un peu le travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le secret c'est de reculer derrière le mur qui est dans le dos de la caméra et de le rendre invisible à la caméra... comme ça on retrouve une focale logique proche d'un 50m/m et tout rentre dans l'ordre...

J'ai jamais aimé les 28m/m ou les fisheye, ça dénature le boulot.

En plus dans les rendus de Romain la taille choisie (très horizontal) n'arrange rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@RolandB un des avantages (que l'on vient de me dévoiler) de 3ds c'est le camera clipping qui fait que ce qui se retrouve "clippé" est tenu en compte dans les reflections, etc... (ce qui n'est pas le cas lorsque tu dis au mur d'être invisible à la caméra)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, Très chouette boulot ! Je suis d'accord avec ce qui a été écrit sur le cadrage et la focale. J'ajouterai une remarque sur la texture du béton qui dans l'architecture de Ando est très lisse alors qu'il apparait assez rugueux sur tes rendus... ceci dit, bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...