Aller au contenu
Nicolas J

salon - Première image

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit nouveau dans le monde de la 3D. J'ai débuté Maya il y a 3 mois et Vray il y a quelques semaines.

C'est la premiere image potable que je sors avec Vray. 

 

Vos remarques sont les bienvenues.

 

Et merci à Matt, pour son blog !

 

post-1717-0-77622300-1376076203_thumb.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Soush

 

Un beau premier rendu dans l'ensemble ! Pour ton prochain essais de mieux définir sur quoi l’œil est censé focaliser, surtout si tu mets de la dof, et d'un point de vue shader pour chipoter si ta bouteille est vide, il faudrait la salir et les verres aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

Pour le point d 'interet, tout à fait d'accord, la on focalise sur des coupes à champagne et une bouteille de vin vide ( pas trés logique tout ca). C'était surtout pour tester un shader de verre et la dof.

Pour le moment je me suis surtout concentré sur le lighting, faut que je me met vraiment sur les shaders maintenant !

D'ailleurs, j' ai une question : Si je met le shader de verre sur un plane devant mon cadre. Au lieu de voir l'image avec une refexion, j'ai un rendu presque noir ou l'on ne voit quasiment plus l'image.J'ai du loupé quelque chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est +/- logique, dans ton shader de verre il doit y avoir un indice de refraction (IOR), c'est lui qui défini l'intensité de la déformation des rayons lorsqu'il traversent le verre, sauf que là tu n'as qu'un plan et pour que l'IOR fonctionne normalement, il a besoin d'une épaisseur donc ajoute un shell à ce plan (parce que c'est mieux quand ça forme une box) et ça devrait fonctionner correctement.

 

PS: penses bien à activer le "affect shadows" dans les option de la refraction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...