Aller au contenu
zion

Workflow rendu architectural

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Une question m"amène vers vous.

 

Je réfléchis à un process pour du rendu architectural.

 

En possession d'un fichier en format .dwg représentant le plan d'une maison standard, le but étant de produire 1 ou 2 rendus perspectives dans un délai d'une journée. Ces images seraient donc non photo réaliste mais d'une qualité juste inférieures.

 

Quel sont selon vous les logiciels à utiliser pour répondre à ce besoin ?

 

Merci d'avance!!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense, même si je n'en suis pas fan, à Sketchup, même si je ne suis pas sûr de la compatibilité de l'un vers l'autre.

Autrement tu importes dans Max (là ça marche carrément bien) et tu fais une maquette blanche...

A voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si tu as juste le plan, tu peux l'extruder puis en tirer une ou des images avec n'importe quel logiciel acceptant le DWG. Mais si tu as d'autres éléments (coupes, façades) tu peux alors modéliser tout le volume puis sortir une ou des images avec une qualité qui sera en rapport avec le temps que tu es prêt(e) à y consacrer. Pour un projet pas trop important comme une maison, c'est possible de sortir une belle pers photoréaliste en une journée, surtout quand on peut reprendre des matériaux déjà préparés sur des projets antérieurs et qu'on a les plugins et scripts pour modéliser efficacement. Si tu veux faire un photomontage (une insertion), là c'est plus long car il faudra caler la caméra dans le soft 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses bien utiles, vous ne faites que confirmer mes idées.

 

Une fois le soft maitrisé, le temps le plus long reste la préparation du fichier tel que les textures, la mise en scène, les caméras, etc... 

 

J'ai une autre question pour évaluer le rendement:

 

Lors d'un rendu fixe (ou animé d’ailleurs), combien de temps allouez vous au calcul des images par rapport au temps passé sur ce type de projet ?  ( en considérant vous êtes sur une seul machine donc pas de temps masqué)

 

Merci encore pour votre réactivité!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile à dire car le temps de rendu dépend de l'image, des textures, des objets, de la taille voulue, de la qualité et ensuite tu as le temps que tu passes en post prod et suivant le résultat que tu veux ou la façon dont tu procédes

 

Pour une animation c'est encore plus difficile à dire car là tu vas sur du 25 images par seconde et .... idem, taille, qualité, post prod, montage, ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 57 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...