manoro 178 Report post Posté(e) October 4, 2013 Salut à tous, J'arrive pas à corriger ces artefacts qui se produisent au niveau du plexi blanc. Il s'agit d'une plaque de plexi translucide avec des néons derrières... Je suis en 0,6 en glossiness et 24 en subdivision pour la refraction... Vous connaissez un moyen de corriger ce problème? Merci. Romain. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 4, 2013 pour le plexy j'utilise plutôt un vray2sidedMtl... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 4, 2013 ou un vraylightmtl (avec une texture) Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 4, 2013 En fait, j'aimerai réussir à faire cet effet.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 4, 2013 Donc c'est une box pour le coffre, un plane pour le plexy avec cette texture tout par défaut, juste le tilling du node tile qui est ajusté et blanc et gris sombre pour les couleurs. Ensuite le nombre de lumière dont tu as besoin à ajuster en fonction de l'exposition, éclairage général (je suppose). 1 CRISTOFMAY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 5, 2013 Merci beaucoup! J'aurai pas pensé à faire comme ça! Bon week-end! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 5, 2013 Salut, Tu utilises le LC ? Active le Retrace Treshold Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 5, 2013 Oui j'utilise le LC. Effectivement je n'ai plus ce problème en activant le Retrace Treshold!! Par contre le temps de calcul explose!! Merci bien!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 5, 2013 C'est pq il recalcule les zones qui produisent des artefacts > http://help.chaosgroup.com/vray/help/200R1/examples_lightcache.htm Citer Share this post Link to post Share on other sites