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Matthieu

Chalet

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Bonjour à tous,

 

Venant régulièrement sur le forum, je n'ai jamais eu l'occasion de poster quoi que ce soit...Aujourd'hui je me lance.

Je vous présente deux perspectives que je viens de finir. J'attend vos commentaires et surtout vos remarques qui m'aideront à évoluer dans la bonne direction.

Dites moi ce que j'aurais pu faire pour améliorer mon rendu et mon compositing.

 

Merci icon_cool.gif

 

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Projet originale, le rendu du bâti est pas mal, j'ai 3 remarques si tu me le permet :

 

1 - le tile du bois se voit beaucoup sur tes pignons Est/Ouest

2 - sur la 2 le premier plan manque de volume, on a du mal a lire ce qui est au sol, on dirait du photoshopage ça donne aussi une sensation de pente au premier plan.

3 - Sur la globalité des deux images l'ambiance change un peut à cause de ton ciel, j'aurais uniformisé ça.

4 - bienvenue ici

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C'est un bon début Matthieu, le projet est sympas  :)

 

Sur ta deuxième image, le ciel ne convient clairement pas, les ombres indiques que le soleil est derrière la caméra alors que ton image de background le montre derrière la maison (à gauche c'est cramé, à droite c'est bleu).

Utilises-tu la pass d'AO ? Il faudrait peut-être des maps de reflection et bump (ou normal) pour tes shaders.

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Merci pour ta réponse,

 

Tu as entièrement raison, c'est vrai que sur les pignons se voit fort. Pour ta deuxième remarque c'est vrai que le sol le sol parait être en pente. J'avais voulu faire un sol en terre et gravier sur Max avec Multiscatter, mais n'étant pas content du resultat, j'ai rephotoshopé le sol, mais ça fout en l'air la perspective. Je vais revoir ça.

Pour les ambiance tu as raison également, j'ai utilisé un HDRI et j'ai gardé le même lighting, mais c'est vrai que ça ne donne pas la même ambiance. 

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Salut Matthieu et bienvenue

Ce qui m'interpelle à la première lecture c'est qu'on ne dirait pas de la 3d, mais des images en matte painting, entièrement réalisées sous toshop... Non pas que ce soit désagréable, bien au contraire, mais du coup je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ta présentation.

Alors je vais attendre une évolution et on verra. Mais ne le prends pas mal, je trouve ça très intéressant :)

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Salut RolandB

 

Oui c'est vrai que ça fait un peu matte painting....j'espère que ça plaira.

J'ai fais une petite Retake. 

 

- une passe d'occlu.

- j'ai atténué le coté tile sur le pignon.

- j'ai revu le sol en graviers.

- j'ai revu le ciel, j'ai ajusté mon HDRI dans ma scène Max.

- Enfin j'ai rajouté un perso (je ne suis pas convaincu, est-ce que je dois le laisser ou pas. J'attend votre avis)

 

Mon image n'est-elle pas trop contrastée ?

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Bonjour Matthieu et bienvenue

 

Sujet intéressant....

Je pense que tu devrais travailler ta lumière dans un premier temps. Ta source principale se situe sur la droite hors on a la sensation avec ton hdri que le soleil se trouve en face (nuage tout blanc).

L'aspect vieilli me plait bien..... mais pour les tuiles cela fait trop.

Ta descente d'eau pluviale pourrait être plus travaillée.

Les pierres en premier plan devraient être de taille différente et mieux implantées.

L'aspect métal rouillé semble réfléchir dans l'ombre.... étonnant !!!

Si ce sont des volets coulissants pour les baies.... j'ai un doute sur l'implantation des appliques... surtout lorsqu'on doit les faire glisser (volets)

Très sincèrement, tu as tous les ingrédients pour faire une image d'enfer ... j'attends la suite wink.png

 

PS: Pour la réalisation des tuiles, quelle a été ta méthode ?

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Merci Milo pour tes remarques

 

C'est vrai que les tuiles sont un peu abusées lol, Pour le shader j'ai mixé deux map (style terre cuite+moisissure). Pour le hdri c'est bizarre car le soleil est bien placé par rapport à mon sun.

Et le perso t'en pense quoi ?  

Sinon j'ai bien noté tes autres remarques et j'ai retravaillerai ce week end.

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Re,

 

Petite retake sur mon projet. j'ai revu quelques matériaux, notamment la rouille et la toiture. J'ai corrigé le ciel et le sol. Enfin j'ai refais le photoshop.

Dites moi ce que vous en pensez.

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Pour la 3D:

On ressent trop le tile des map. Et les panneaux de bois trop gros par rapport à l’échelle de ta scène ?!

L’intérieur trop sombre

La répétition des cailloux

L'anodisé de la gouttière trop gros par rapport à l’échelle de ta scène ?!

 

Pour la compo:

Je ne le la trouve pas gaie ...

Essaie de jouer 1er, 2nd, 3rd plan (sombre, normal, plus clair)

Je trouve que le ciel gris gâche la compo.

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Bonjour Matthieu,

Je trouve ce projet très intéressant. 

Je trouve l'aspect du bois top et ton herbe aussi ^^.

Ce qui me choque un peu c'est le zinc, il ne réfléchit pas l'environnement et puis peut-être les pierres qui devraient être plus aléatoires.

En terme d'ambiance lumineuse, un peu comme Miaz3, je préférais la précédente, plus chaleureuse.

Et puis en bonne Newbie, je n'ai aucune solution à t'apporter, uhuh.

Bonne continuation.

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