Xplorer 1 Report post Posté(e) December 2, 2014 bon ben ..... impossible de trouver une texture de mur en pierre de ce genre là qui vous aille et qui m'aille. au départ, c'était un peu les images jointes. mais largement pas assez étendu pour couvrir correctement les grandes surfaces que j'ai. donc j'ai que celle que vous avez vue, qui pourtat a une très haute résolution, donc ..... ? je ne vois pas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Xplorer 1 Report post Posté(e) December 2, 2014 ah, j'ai oublié de poster des images de l'intérieur. pfff, depuis les mis que je suis dessus par intermittence, je n'attends que le moment ou je pourrai me lancer dans un autre projet, avoir tout ça derrière moi et être plus léger. je n'arrive plus à avancer lol. pour vous c'est rien, quelques jours de boulot, mais moi je suis passé par des milliers de détours, de l'apprentissage à droite à gauche .. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posté(e) December 3, 2014 L'interieur est bien, sauf le salon. Je trouve la scene un peu plate, sans reel relief. Tu as quoi comme eclairage sur la derniere? Un vraysun? Vraylight? Il manque une map de reflection pour ton parquet, toujours trop reflechissant. Concernant les textures, tu devrais prendre des textures avec un eclairage neutre de facon a ce qu'on ne voit pas les ombres. Sinon tu penses bien que des que tu va appliquer ta texture avec un eclairage different de celui mis en place au moment ou la photo de la texture a etait prise va ruiner ta scene. (phrase bizare ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Xplorer 1 Report post Posté(e) December 3, 2014 merci. oui le salon tel quel , c'est le rendu brut, sans multipass, sans rien. et effectivement, comme tu dis. éclairage : hdri. le parquet est trop réfléchissant mais il manque une map de réflexion ? en fait il en a une pourtant, dans le specular. je testerai peut-être un peu plus de présence de la map. non non , c'est clair, et c'est ce que j'ai avancé comme piste : les ombres existant déjà sur la texture, qui se mêlent aux ombres du rendu, quelque chose choque. mais bon, je vais peut-être essayer un "shadow/highlight" pour enlever un peu les ombres de la texture mais je crois avoir déjà essayé, ça ne marchait pas super en rendu, je ne sais plus. la meilleure technique serait de modéliser toutes les pierres des murs, et leur appliquer des textures random mais bon .... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Xplorer 1 Report post Posté(e) December 3, 2014 ps, comme référence de parquet, question réflexion ça me va Citer Share this post Link to post Share on other sites