Little 1 Report post Posté(e) May 31, 2014 Bonjour, J'ai regardé le super tuto de David Brun sur le blog, mais il y a un endroit ou j'accroche, vu que j'ai bcp de mal avec le unwrap :/ Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer pas à pas ce qu'il faut faire ? Merci à l'âme charitable (et patiente :/ ) qui m'éclairera ! 1 inetryconydot reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) June 2, 2014 Pourquoi unwrapper un modèle provenant de MD ? As-tu appliquer un simple shaker sur ton résultat dans Max et vérifié que tout était déjà unwrappé ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Little 1 Report post Posté(e) June 3, 2014 Merci pour la réponse. J'ai voulu unwrapper le modèle vu que j'avais un souci de texture en mettant juste un uvw map (voir image), et que dans le tuto David Brun parle d'un uvw unwrap. Je ne sais pas ce que c'est qu'un shaker et donc comment vérifier que tout est deja unwrappé :/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) June 3, 2014 Pour ce qui est de la partie que tu a entouré, on dirais plutôt un enchevêtrement des partie inférieur et supérieur de ton mesh. Je ne sais pas ce que c'est qu'un shaker et donc comment vérifier que tout est deja unwrappé :/ Roland parle sans doute de la map checkerboard de 3dsmax. Tu peut aussi utiliser cette map https://mega.co.nz/#!ypIhVRia!8XlwSidQ0LHnBpj3NcLfLmnmaufaFK9nSrVMMtZNuJ0 Applique la sur ton mesh, si tu regarde ton mesh attentivement, tu pourras facilement observer les endroits où tes uv's stretch. Pur ce qui est de refaire t uv , le pelt map de max (dans le modifier uvwunwrap) feras amplement l'affaire. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Little 1 Report post Posté(e) June 3, 2014 Hannn d'accord d'accord ! Merci beaucoup pour l'éclaircissement et pour la map ! En effet concernant ma partie entourée ça me donnait cette impression d’enchevêtrement du dessous et du dessus, mais en même temps je vois pas trop comment j'en suis arrivée là... Bon hé bien je vais revérifier tout ça Citer Share this post Link to post Share on other sites
Little 1 Report post Posté(e) June 5, 2014 Je voulais juste dire qu'en fait, en appliquant un ProOptimazer ou en passant par ZBrush avec le DecimationMaster, pour essayer de décimer correctement mon poly, c'est là que je me retrouve avec les uvw de MD foirées. Voilà donc pourquoi je me retrouve a unwrapper un modèle venant de MD. Citer Share this post Link to post Share on other sites