Aller au contenu
Little

uvw unwrap de marvelous designer a 3ds

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai regardé le super tuto de David Brun sur le blog, mais il y a un endroit ou j'accroche, vu que j'ai bcp de mal avec le unwrap :/

Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer pas à pas ce qu'il faut faire ?

 

Merci à l'âme charitable (et patiente :/ ) qui m'éclairera !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse.

J'ai voulu unwrapper le modèle vu que j'avais un souci de texture en mettant juste un uvw map (voir image), et que dans le tuto David Brun parle d'un uvw unwrap.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un shaker et donc comment vérifier que tout est deja unwrappé :/

post-1881-0-71179700-1401784144_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la partie que tu a entouré, on dirais plutôt un enchevêtrement des partie inférieur et supérieur de ton mesh.

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est qu'un shaker et donc comment vérifier que tout est deja unwrappé :/

 

Roland parle sans doute de la map checkerboard de 3dsmax. Tu peut aussi utiliser cette map 

https://mega.co.nz/#!ypIhVRia!8XlwSidQ0LHnBpj3NcLfLmnmaufaFK9nSrVMMtZNuJ0

Applique la sur ton mesh, si tu regarde ton mesh attentivement, tu pourras facilement observer les endroits où tes uv's stretch.

Pur ce qui est de refaire t uv , le pelt map de max (dans le modifier uvwunwrap) feras amplement l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hannn d'accord d'accord !

Merci beaucoup pour l'éclaircissement et pour la map !

En effet concernant ma partie entourée ça me donnait cette impression d’enchevêtrement du dessous et du dessus, mais en même temps je vois pas trop comment j'en suis arrivée là...

Bon hé bien je vais revérifier tout ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais juste dire qu'en fait, en appliquant un ProOptimazer ou en passant par ZBrush avec le DecimationMaster, pour essayer de décimer correctement mon poly, c'est là que je me retrouve avec les uvw de MD foirées. 

Voilà donc pourquoi je me retrouve a unwrapper un modèle venant de MD.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 190 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...