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remyalex

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  1. Ah oui! http://forum.mattguetta.com/topic/254-probleme-alpha-dobjets-invisibles/ Désolé pour le doublon!
  2. Hello à tous, Je voulais savoir si ce quelqu'un a des fantômes (des taches noires) lorsqu'on décoche dans les propriétés d'objets "Visible to Camera" . Çà me fait çà quasiment tout le temps sur les arbres, comme sur le screenshot suivant : C'est super frustrant! Merci, Rémy
  3. Salut Jérôme, Merci pour ta proposition mais il faudrait que je mette un peu d'ordre dans tout çà avant qu'on puisse bosser à plusieurs dessus. Aussi dans cet outil il n'y a rien de bien compliqué, juste une suite de scripts qui génère un vray multimatte element par matériaux (gére plusieurs cameras, scene state, frame rendue, etc.) et qui lance un script photoshop à la fin du rendu de ces couches, qui lui génère le psd. J'ai d'ailleurs dans l'idée de me passer de photoshop en passant par cette libraire open source :http://www.imagemagick.org/script/index.php Tu la connais?
  4. Exact, c'est dans la lignée, d'ailleurs LPM a intégré en 2012 les states scene (çà fait un peu doublon comme çà vu de loin). Cà à l'air bien et complet comme outil en tous cas, je l'avais déjà remarqué mais je ne l'ai jamais testé. En ce qui concerne mon script pour créer un .psd contenant des masques çà me sera dur de l'intégrer dans ce gestionnaire de passes. Merci et bonne semaine!
  5. Hello, Merci pour ta réponse. Je cherche à savoir si cet outil est stable et sans bug (la bonne blague ). En effet pour le compo cela peut être interessant couplé avec after, mais j'y vois un autre intêrêt comme je le disais précédemment, enregistrer des états de scène et pouvoir rendre tous ces états en un seul clique, même pour une ou plusieurs images fixes Rémy
  6. Les state sets (à ne pas confondre avec les scene states) gèrent les différents états de ta scène. Trés utiles quand tu dois rendre 10 images sur la même scène et qu'il te faut parfois cacher tel ou tel objet, allumer ou éteindre certaines lights, changer tes parametres de rendu, etc. C'est une sorte de batch render+ scene states, en plus complet. Sur le papier c'est alléchant mais je ne l'ai jamais testé en prod, d'où ma question. Pour répondre à la tienne, oui, les formats de fichier de sortie se gérent comme d'habitude.
  7. Hello, Peut être qu'avec la toute dernière version de v-ray (2.40.03) tu auras un peu plus de chance. Je testerai çà en 1er. Sinon tes problèmes sont peut être extèrieur à 3dsmax. Comme ton réseau qui se trouve saturé par une trop lourde scène et qui bloque au niveau de la transmission des données. Cà peut être aussi ton antivirus/firewall. Sinon tu as une case "check for missing files" dans les v-ray settings, c'est bien pratique. Regarde aussi le vray log (level 3 ou 4) et dit nous si il retoure une erreur lors du rendu. Enfin une solution bien crade est de copier en local sur chaque machine tous les assets et d'avoir exactement les mêmes chemins locaux sur chaque machine, par exemple sur chaque machine tu crées un répertoire "C:\assets" dans lequel tu mettras tous tes assets et tu les fais pointer vers ce chemin local. C'est crade je te l'avais dit. Rémy
  8. Hello, J'ai créé un nouveau sujet concernant mon alternative au psd manager, pour ceux que çà interesse : http://forum.mattguetta.com/topic/513-new-psd-manager/ Pour l'outil qui change le gamma des materiaux, rien de bien sorcier, j'ajoute pour tous les diffuses et translucents maps un node color correction avec le gamma adéquat ou un node vrayColor en cas de couleur diffuse simple. Prend en charge tous les types de matériaux et permet de passer d'une valeur gamma à l'autre facilement. C'est un peu de la bidouille mais le override gamma quand on charge une texture n'est pas exposé à maxsxcript, et c'est vraiment regrétable! (peut etre pour max 2014?! Please!) Rémy
  9. Salut, Je suis entrain de réécrire un script permettant de sortir des masques, comme psd manager, mais sans soucis d'antialiasing et gratos pour la communauté (il faudra néanmoins avoir photoshop d'installé sur sa machine). Aujourd'hui mon script est opérationnel, il prend en compte tout un tas de choses, comme les scenes states en fonction des caméras. J'aimerai l'orienté à présent de manière à ce qu'il prennent en compte les State Sets, ce nouvel outil apparu dans 3dsmax 2012 permettant de gérer les passes de rendu. Est ce que quelqu'un ici utilise ce gestionnaire de passes, si oui en est il satisfait? Merci, Rémy
  10. Hello, Ok je viens de voir l'update 2.40.03. Tout va mieux ! Pour les tools que je compte mettre à dispo, dès que j'aurai le temps de régler 2-3 petits bugs restants, et surtout de finir mon site web, je mets un truc en ligne : un gestionnaire de rendu (scene states, frame, render preset, image size, active shade, etc.) au clique. un psd manager maison (masques par matériaux ou par objet), sans bug d'antialiasing, plus rapide si vous avez accés à du rendu distribué, et d'autres options. un outil pour changer le gamma des matériaux de sa scene (2.2, 1.8 ou 1), pour les gens qui travaille avec le bitmap files input gamma à 1 dans les préferences gamma de 3dsmax. @+Rémy
  11. Hello, J'ai une petite question relative à v-ray 2.4 sur 3dsmax. Avez vous rencontré des bugs de rendu en utlisant les VrayProxy quand leur scale n'est pas à 1 (le scale situé dans les paramètres du proxy pas celui des transformations)? Chez nous quand il est à 0.1 mettons, le proxy ce rend a l'origine du monde! Pas cool! Au passage, vu que c'est mon premier post ici, merci pour ce blog/forum qui est vraiment trés interessant. J'espère pouvoir moi aussi un jour avoir le temps de partager les quelques outils que j'ai bricolés pour nos prods archviz... Merci, Rémy
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