Aller au contenu
vde-bono

Se lancer dans l'infographie ?

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions, donc j'en profite pour vous les faire partager.

 

Je suis étudiant en architecture et "passionné" d'infographie : (en gros dès que je peux, je fais des images de mes projets ou ceux des autres). Je fini mes études l'an prochain, et j’enchaîne après sur un deuxième master avec une charge de travail personnel plus réduite ( en ayant pour autant cours tous les jours). Là on arrive a ma question : vu que je passe mon temps libre a faire de la 3D, pourquoi ne pas essayer d'en faire un job étudiant plutôt que d'aller servir des cafés ? ( peut être que je suis un peu naïf ?) 

 

Malheureusement, il y a pleins de problèmes à tout ça :

 

- j'aurais cours tous les jours (donc pas de journée libre pour travailler en agence).

 

- En gros ça voudrais dire que je devrais bosser seul, et la, un autres problème : les licences, (3Ds, vray, photoshop)...

 

Suis-je encore un grand enfant qui rêve ? ou avez vous des idées ou des remarques à me faire ?

Sachant que j'ai déjà bossé dans une agence d'infographie pour l'architecture, et que j'ai une qualité d'image correcte,(mais quand même inférieure à ce que je peux voir sur le forum) du coup l'idée était de cibler les petites agences d'archis qui ne se payent pas des pers de concours, mais plutôt faire des incrustation pour les permis de construire, ou alors des rendu pour les clients ou juste pour mettre sur leur site web.

 

Merci à ceux qui me liront (et aussi à ceux qui le feront pas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mot...courage.

Les licences, libre à toi de voir ....si tu veux deconner ou pas.....

Je ne repond pas à ta question c'est entre toi et ..toi :)

 

pour la disponibilité c'est sur que c'est un critére .....les archis (et j'en suis un :) ) aime que tu puisse faire un suivi de leurs projet (meme pour du PC ). 

donc si tu ne peut pas etre reactif parce que tu est en cours.... cela risque de poser probléme ...

 

"Suis-je encore un grand enfant qui rêve ?" oui mais et alors:) moi cela fait plusieurs années que je fais ce boulot et je reve encore :) ...

 

Fonce ...mais ne te fais pas trop d'idées voila tout ....reste les pieds sur terre et refuse les contrats, des que tu sent que tu ne peux pas suivre....pour ne pas te retrouver en conflit avec tes clients ....

 

voila en quelques mots :) .....reste une question ...as-tu des clients? car les place sont chere ....et une clientelle cela prend du temps à mettre en place ....bcp de temps ....donc si tu as besoin de ca pour manger...attention !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Pour les licences, est ce qu'Autodesk et ChaosGroup acceptent qu'on facture avec des licences étudiantes ? ça m'étonnerais, mais j'ai pas trouvé de phrase le stipulant chez Autodesk.

 

Après si ce projet ce fait, (ce dont je suis pas sur du tout), c'est dans 1 an et demie, donc je prendrais ce temps la pour me faire un portfolio et démarcher (ce qui doit être beaucoup plus long que ce que j'imagine). Puis pour la "rentabilité", j'attend pas que ça me fasse un salaire ou des revenues réguliers (le job étudiant standard est beaucoup plus sur), c'est juste un moyen de continuer à m'amuser en ayant un petit plus dans mon porte monnaie, et en même temps découvrir des projets d'archi.

 

Le mieux serait d’être infographiste pour un tout petit cabinet d'archi, mais avec aucune disponibilité en semaine, ça devient de la sous traitance, et donc toujours la question des licences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 50 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...