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vde-bono reacted to a post in a topic: Création de terrain à partir de point alti dwg
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vde-bono reacted to a post in a topic: Polyméthacrylate de méthyle - modelisation - textures et scatter
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: Electroménager 3d Hd
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Au risque de me répéter, les entreprises produisent maintenant des e-catalogues, gratuit https://bimobject.com/fr/product http://www.datbim.com/ Modèles téléchargeables à différents formats
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Avec le "BIM" certains fabriquant commencent à mettre en ligne leur e catalogue. Les modèles sont rarement texturés. Mais bon peut être que ça peut aider. https://bimobject.com/fr
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vde-bono reacted to a post in a topic: Crop VrayHdri
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Non j'utilise la technique du "double dôme" que Matt explique dans un tutos. j'ai un dome normale (avec toute la partie noire ) pour le lightning, et un autre dôme à 360 (comme mes captures) pour les réflexions.
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Oui j'ai pas été très clair. j'ai mis deux pièces jointes plus parlantes que des mots. C'est pas idéale comme solution mais pour des vues piétonnes ou la ligne d'horizon des réflexions est assez basse, et avec un peu de bidouille dans Ps, ça passe.
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je suis pas sur que ça réponde à ta questions mais je dédouble l'hdr de mes réflexions dans photoshop pour avoir une map de ciel totalement sphérique. Avec un peu de bidouillage ça évite cette partie noire.
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Le merch ? Je l'ai testé avec un gros Revit (niveau de détail assez élevé), et à par un petit nettoyage, j'ai été étonné de voir qu'il géré plutôt bien la scène. Après j'ai essayé de le publier sur tablette et effectivement pour que ça soit fluide il faut bien maximiser le modèle et les textures (difficile de représenter un modèle final de gros bâtiment, mais pour un aperçus plus typé maquette ça fonctionne bien).
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Salut à tous, Juste un petit post pour vous présenter un outil de visualisation et scénarisation de modèle 3D en ligne. Ça importe les scenes 3ds et ça fonctionne pas trop mal avec vray ( ca importe bien le mapping la diffuse et le Bump, pour le reste faut mettre la main à la pate mais c'est intuitif). voilà voilà. http://www.cl3ver.com
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vde-bono reacted to a post in a topic: Import DWG, OBJ, FBX, 3ds
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vde-bono reacted to a post in a topic: Plugin accroche objets...
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: Plugin accroche objets...
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Rhino avec Grasshopper s'intègre pas mal à revit (avec un plugin gratuit :Geometry GYm). Après pourquoi ne pas modéliser les tuiles directement dans revit tant qu'à faire, avec Dynamo (sorte de Grasshopper ou max création graph pour revit). Pour le rendu je dirais que ça dépend du but de l'image : si c'est juste pour voire les tuiles et comprendre, il y a le rendu natif de revit ou plein de soft de réalité virtuelle pas trop chère qui permettent de se balader dans le modèle et d'éviter les temps de rendu super long. Si par contre c'est pour avoir une image bien travaillé avec une ambiance ou je ne sais quoi, il faudras sûrement passer par un moteur de rendu plus conventionnel.
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Tant que le thème de "autocad vers 3ds" est ouvert, je voulais savoir si il existait dans max une fonction qui se rapproche d'une rotation par référence faite dans autocad ? (Jamais rien trouvé la dessus, en tout cas de natif dans max) Merci
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Je m'étais deja posé la question, et je n'ai pas pu trouver de réponse. Pour faire le rendu en plusieurs fois, je pré calcul la gi (y a un sujet sur le blog qui explique ça je crois) et apres je procède par petit rendu région que j'asselble en post prod. Peut être que ca t'aideras.
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Nicolas J reacted to a post in a topic: Loft interior
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Dans ce genre d'image même si il n'y a que la shader du mur à gérer (caricature) et que c'est bien traité, le résultat est quand même la. Ici c'est le cas, super boulot ! (j'aime beacoup la balance des blancs)
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vde-bono reacted to a post in a topic: gymnase (projet amateur)
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Nicolas Caplat reacted to a post in a topic: gymnase (projet amateur)
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vde-bono reacted to a post in a topic: gymnase (projet amateur)
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zules reacted to a post in a topic: gymnase (projet amateur)
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Merci baptiste pour ses commentaires. Effectivement je suis d'accord avec toi sur tous les points : j'ai scalé les paniers de basket assez vite donc c'est possible pour l'échelle je la vérifierais ( pareil pour l'arbre quand j'ai essayé de mettre des peros j'ai vu que mes feuilles au sol étaient énormes). Le liseret blanc sur les battiments c'est un problème que j'ai résolu depuis (un problème de masque sous ps). Le site en arrière plan aurais pu mériter plus d'attention parce que oui c'est tout gris et c'est surtout dommage pour le pont... Et merci de ce grand débat sur les persos: chacun ça méthode merci de les avoir partagées, je me laisse du temps (et de l'expérience) pour trouver la mienne.
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youwen reacted to a post in a topic: Vray pour Blender
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Pas habituer à avoir un moteur de rendu externe, mais je prendrais le temps d'essayer quand je modéliserais un peu mieux sous blender. Le fichier d'install est léger et tu verras la rapidité du lancement par rapport à max
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Plutôt cool tout ça, Par contre je n'ai pas très bien compris comment vray est intégré a blender: il faut passer par vray standalone pour faire le rendu, mais on peut quand même assigner et créer ses matériaux dans blender ? Le moment d'apprendre vraiment blender arrive à grand pas.
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vde-bono reacted to a post in a topic: Vray pour Blender
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Merci de tous ces renseignements, Je vais continuer à explorer tout ça, j'avais essayé les Persos 3d avec populate: c'est super pratique ça va vite mais ça manque de charme par raport à de belles incrustations de Persos 2d (à condition de savoir le faire bien sur). Pour l'annimation j'ai vu quelques personnes mettre des des vidéos de persos sur des plans dans le model 3D (avec une séquence videos en diffus et une en opacité pour détourer le tout) ça peut être un bon compromis ? En tout cas j'essayerais aussi.