Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 18, 2015 Hello Sympa cette nouvelle extension ! Notamment l'outil de texte ... p****n, il était temps !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) August 18, 2015 Qu'ils balancent des hotfix avant de faire des extensions... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 18, 2015 Nous ne sommes pas encore passés en prod sur 2016 ... tu as des soucis importants avec, Miaz3 ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 18, 2015 @Miaz3: y'a déjà le SP1 qui est sortie, avec plus d'une centaine de correction de bug apparement http://area.autodesk.com/blogs/maxstation/n283-3ds-max-2016-service-pack-1-is-available 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) August 18, 2015 Quelques-uns ont été corrigé (anim, skin) sous la sp1, mais pas tous (c'était il y a 15jrs, je suis en vacances là . Ce ne sont pas des soucis importants (à part en anim), mais la encore c'est particulier. Après c'est surtout au niveau du MCG, qui je trouve n'est pas terminé dans le sens ou ce n'est pas du tout optimisé. Le dev de la boite fait des patchs mais une certaine latence persiste. Et puis le slateMatEd est toujours laissé à l'abandon. C'est con mais ils n'ont toujours pas pensé à mettre des couleurs sur les pipes, et le pire il n'existe pas de pipe-routers. De plus avec la version de Vray 3.2 ça rajoute du peps ^^, Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 18, 2015 et le pire il n'existe pas de pipe-routers. Tu peux développer, please ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 18, 2015 le slateMatEd est toujours laissé à l'abandon Tellement d'accord, surtout quand je vois le dernier hypershade de Maya qui est un truc de fou furieux ! Surtout qu'il est quasiment inscriptable, c'est franchement pénible.... Pour MCG, de ce que j'en avait testé ça marcher pas mal je trouvais dans l'ensemble, même si un peu trop limité encore... Dans tous les cas comme j'avais déjà dis, je suis beaucoup plus intéressé par Fabric Canvas puisque ça tourne sur n'importe quel appli derrière.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) August 18, 2015 Je reconnect le Background1_1 directement sans avoir a le reconnecter à tous les merge un à un. Ça dans SlateMatED ça n'existe pas. 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 19, 2015 Ah oui effectivement, ça à l'air super pratique ce truc oO Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) August 19, 2015 Imagine qu'il y a 4x plus merge, qui représenterait un multiSub de 30 solt et tu veux instancier map de Bump et spec avec des float controller. Bhé chez Adsk ils n'y ont pas pensé...ils préfèrent que tu te retape tous les I/O ... donc au minimum 30x3 = 90 input à se taper à la mano. Sachant que l'on retrouve ce routeur sur bon nombre de sys nodal, fin bon... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 19, 2015 Après tu peux toujours utilisé une node comme output après ton bitmap avant de le connecter aux materiaux, histoire de simuler un routeur. Je trouve rien pour le moment pour fait pareil avec un controler (genre float) mais c'est à creuser Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 19, 2015 J'ai plus ou moins trouver une solution pour un controller mais c'est déjà nettement plus chiant et à mon avis ça ne marchera qu'avec un float controller (donc pas de point2, point3, etc)... En gros, au lieu d'assigner directement un controller float (genre bezier_float, linear_foat, etc), tu assignes un controller float script. Tu créé aussi un controller float comme d'habitude que tu ne relies à rien... Dans le script controller, tu rajoutes une variable, disons "input", et tu lui assignes un controller, à savoir le controller float. Ensuite, dans l'expression tu met simplement "input.Value". Ensuite, si tu veux changer de controler, tu dois modifier input, mais au moins tu te tapes pas tous les I/O 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) August 19, 2015 Après tu peux toujours utilisé une node comme output après ton bitmap avant de le connecter aux materiaux, histoire de simuler un routeur. Je trouve rien pour le moment pour fait pareil avec un controler (genre float) mais c'est à creuser yep c'est ce que j'avais fait bon, sinon je viens de découvrir que l'on pouvait intervertir des map...donc méaculpa Exemple, si je veux remplacer le NOISE par le Vector Map je plug le Vector Map sur le NOISE et le NOISE est remplacé. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) August 19, 2015 Ah excellent je savais pas ca ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) August 31, 2015 Merci pour le trick Miaz3 Citer Share this post Link to post Share on other sites