Aller au contenu
khaos

combien de ram ?

Recommended Posts

tite question..vous avez combien de ram sur vos config ?

la suis a 4ho sous seven64..et parfois c'est limite.

vu que ja vais changer de config (2600k..) j'hésite en 8 et 16 go. pas une différence prix encorne donc bon..16go vraiment utile ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai suivie les conseils de Fouinard sur le sujet de Memory Limite en mettant 8000 au lieu de 400 (par défaut) et je l'ai réglé également sur Static. Néanmoins, quand je regard sur la Gestionnaires des tache mon mémoire ne dépasse tjs pas les 4,30 Go, Mais par contre mes processeur irons jusqu'à 100% :shock:

je l'ai essayé avec des scène plus lourd, mais c'est tjs pareil, j'ai loupé une manip quelque part ou c'est normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tout se passe bien lors de tes rendus tu devrais être content que ta ram ne soit pas utilisé a fond ! ;)

La taille de la mémoire spécifiée dans les paramètres est le maximum autorisé il me semble. Si tes scènes en utilisent moins c'est normal que cette limite ne soit pas atteinte.

Ensuite la ram utilisée par les images c'est autre chose, plus t'as d'image de grande taille plus la consommation va augmenter, jusqu'au plantage....

L'utilisation CPU / utilisation RAM c'est pas du tout la même chose, lors de tous les rendus le CPU est utilisé à 100% si tout fonctionne correctement, donc c'est normal qu'il soit a 100%.

Si tu fais un rendu sans texture d'un poly complexe tu verra ton cpu a fond sans pour autant utilisé beaucoup de ram.

Tu peux essayer d'augmenter la taille de tes maps pour faire un test. Par exemple prend plusieurs maps (5-10) et augmente leur taille à 10000*10000. Charge les dans des vraymtl et applique les sur des objets de ta scene, tu devrais voir la ram monter en flèche et avoir un temps de chargement assez long avant que le rendu ne commence reellement (loading maps (...) dans la fenetre vray)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon nouvelle config arrivée 8-)

un 2600k avec 16go de ram...bon j'ai pas encore fait beaucoup de rendu vray..

surtout fait du realflow en abusant comme un goret des particules :mrgreen:

j'en ferais un rendu vray plus tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 296 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...