Aller au contenu
sosoinuk

generation d'un flux de lignes autour d'un objet

Recommended Posts

Bonjour,

 

voici 3 jours que je cherche a re-créer cet effet  http://imgur.com/LxrPDDy

 

Utiliser le pflow avec collision et spawn ne me réussi pas vraiment, je pensais du coup a utiliser des cheveux mais je ne voit pas comment y arriver avec le hair and fur de max pour la collision

 

Il faudrait aussi que ce soit animé, que les splines viennent rebondir sur les lettres...

 

Si quelqu'un a même ne fut-ce qu'une bribe d'idée je suis preneuse !!

 

Merci beaucoup !!

post-1899-0-82154700-1445681890_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sur que PFlow rendra l'anim plus facile à modifier, il y a aussi PFlow TM de Clovis Gay > http://www.kinematiclab.com/#!pflow-tm/cc4z

 

Si tu veux le faire sans PFlow et du coup gérer tes collisions à la mano tu peux tester avec WireMaker de Neil Blevins, anciennement WireBundler

http://www.neilblevins.com/cg_tools/scripts/3dsmax/soulburnscripts.htm

http://www.neilblevins.com/cg_education/wirebundler/wirebundler.htm

 

et Spline Mesher > http://rpmanager.com/plugins/SplineMesher.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas bien compliquer et c un chauve qui te dis ça :D!

 

tu te crée un mesh d'ou va générer tes cheuveux.

tu ajoute un modifier hair and fur.

tu va dans la partie display du mod et tu décoche display hair et tu coche display guide.

Tu peut styler les guides(partie styling).

 

Va dans helpers> forces et ajoute un wind.

Retour dans le mod H&F->

Dans la partie collisions check use growth mesh et choisi polygon, sélectionne aussi les meshs 

que tu veux utiliser comme colliders (t lettres par exemples).

Dans external forces ajoute le wind que tu as crée (et tt autres forces que tu décidera d’appliquer)

 

Si tu veux tester pour voir ce que ca donne niveau simulation, dans le mod H&F va dans dynamics > mode et choisi le radiobutton "live" 

 

A toi ensuite d'ajuster les paramètres dynamics (gravity, stiffness etc ...), joue aussi sur la force du vent, turbulence etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup popol, il semblerait effectivement que l'option des cheveux soit la plus convaincante, je l'avais laissée tombée un peu trop rapidement parce que je trouvais que la collision avec mes lettres ne fonctionnais pas, c'est toujours un peu le cas comme tu vois dans mon rendu vite fait, les cheveux qui viennent de mon plane du bas comprennent pas trop qu'elle doivent éviter mes lettres, je trouve que c'est beaucoup plus marqué dans ma ref.

 

Tu me conseillerais quoi ? Rajouter du vent léger autour de chaque lettre ?

 

Aussi tu me dis de désactiver hair display et de ne laisser que les guides, est-ce pck tu les convertis en spline par apres ?

C'est mieux que de faire des rendus de cheveux ?

 

(dernière qstion :), pour les avoir plus long j'ai utilisé "Recomb from spline", est-ce correct ?)

 

Un TOUT TOUT grand merci!!!

 

@Matt & Nicolas, merci bcp pour vos réponses, j'ai testé le pflow ainsi que le plug de clovis, le pblm du plug c'est qu'il ne tient pas compte des collisions ni des forces et le pblm de pflow c'est qu,'il me faut énormément de particules avant d'obtenir qqch de convaincant et même si je m'en approche, une fois que je change la distance de ma cam on ne voit pas une spline mais une suite de spheres. Mais bon je suis encore novice en matière de particule... a priori l'option des cheveux m'a l'air plus rapide

 

Happy lundi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup popol, il semblerait effectivement que l'option des cheveux soit la plus convaincante, je l'avais laissée tombée un peu trop rapidement parce que je trouvais que la collision avec mes lettres ne fonctionnais pas, c'est toujours un peu le cas comme tu vois dans mon rendu vite fait, les cheveux qui viennent de mon plane du bas comprennent pas trop qu'elle doivent éviter mes lettres, je trouve que c'est beaucoup plus marqué dans ma ref.

 

 

les outils par defaut de max ne sont pas terrible pour ce genre de chose, essaye deja de voir au niveau de ta geometry si ton mesh ne pose pas de problem.Tu peut essayer egalement de crée un proxy, en gros un mesh de collision qui englobe ta lettre au plus pres, invisible au rendu et qui est legerrrrrremmennt plus gros que ton mesh de base.

Affecte ensuite ton mesh de collision dans le panel dynamic d'hair&fur.

 

Aussi tu me dis de désactiver hair display et de ne laisser que les guides, est-ce pck tu les convertis en spline par apres ?

C'est mieux que de faire des rendus de cheveux ?

 

T guide son des splines, tu aura plus de facilité a tweaker t guide pour l'animation. Ensuite tu check display fur et tu active hair and fur dans l'environment.

 

(dernière qstion  :), pour les avoir plus long j'ai utilisé "Recomb from spline", est-ce correct ?)

 

de memoire je crois que tu as un brush pour scaler. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 168 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...