maryjap 4 Report post Posté(e) December 17, 2015 Bonjour, J'ai trouvé une application sur Keyshot qui me permet de faire une simulation "table tournante" avec laquelle on peut tourner la scène à l'aide de la souris. Cette simulation me semble pratique car peut être utilisé sur des pages web grâce à l'exportation sous format HTML5. Sur ma scène, il y a des objets que j'ai importé directement sur warehouse avec les matériaux intégrés et sur d'autres, j'ai mis des textures v ray. Lorsque j'exporte ma scène sur keyshot, les textures sketchup apparaissent mais pas les matériaux v-ray. Je voudrais savoir si il y avait une solution pour exporter des matériaux vray sur keyshot, ça m'évitera de fabriquer encore une fois tous mes matériaux. Merci d'avance pour vos réponse. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 17, 2015 Bonjour, AFAIK pas d'autre solution que de refaire tes matériaux dans KeyShot. A confirmer cependant Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 17, 2015 Sinon, pour faire une turntable simplement depuis 3dsmax, tu as aussi la possibilité de sortir du QTVR Object (ce script pourrait t'aider, sinon un peu de recherche sur le web devrait rapidement porter ses fruits). Enfin, il y a aussi des solutions type SketchFab ou Cl3ver. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 17, 2015 +1 Notament pour Sketfab Citer Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) December 19, 2015 Sinon, pour faire une turntable simplement depuis 3dsmax, tu as aussi la possibilité de sortir du QTVR Object (ce script pourrait t'aider, sinon un peu de recherche sur le web devrait rapidement porter ses fruits). Enfin, il y a aussi des solutions type SketchFab ou Cl3ver. Merci NicolasC , je suis en train de tester Cl3ver du coup, je t'en dirai des nouvelles. Citer Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) December 19, 2015 Sinon, pour faire une turntable simplement depuis 3dsmax, tu as aussi la possibilité de sortir du QTVR Object (ce script pourrait t'aider, sinon un peu de recherche sur le web devrait rapidement porter ses fruits). Enfin, il y a aussi des solutions type SketchFab ou Cl3ver. C'est vraiment sympa cl3ver, bien mieux que ce que j'avais trouvé sur Keyshot. J'ai un peu de mal encore, car tous les tutos sont en anglais. Mais on peut le maîtriser après une journée d'apprentissage. Il y a une fonction section intégrée qui est vraiment pas mal mais du coup comme mes objets ne sont pas en solide ça fait franchement sale. Sais-tu s'il existe un plugin sur 3Ds max qui permet de convertir les objets en solide? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 19, 2015 Pour faire une section sur un objet, plusieurs solutions existent. Le plus simple étant le combo de modifiers Section et Cap Holes. Citer Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) December 29, 2015 Pour faire une section sur un objet, plusieurs solutions existent. Le plus simple étant le combo de modifiers Section et Cap Holes. Salut Nicolas C , je n'ai pas eu le temps de voir ton message, j'étais occupée par les fêtes. Nan en fait, je vais m'expliquer un peu mieux. Pour ma simulation sur clever, ça m'arrangerai de faire la section directement sur clever vu qu'il y a une fonction pour. . Mais du coup, j'aimerai pouvoir transformer (si c'est possible) des objets simples comme les murs, les poutres ... en solide afin de les exporter. Sur Clever, ça me permettrait d'avoir la possibilité de faire plusieurs actions sur une seule scène Citer Share this post Link to post Share on other sites