Aller au contenu
maryjap

Exporter scènes 3ds max sur keyshot

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai trouvé une application sur Keyshot qui me permet de faire une simulation "table tournante" avec laquelle on peut tourner la scène à l'aide de la souris. Cette simulation me semble pratique car peut être utilisé sur des pages web grâce à l'exportation sous format HTML5.

 

Sur ma scène, il y a des objets que j'ai importé directement sur warehouse avec les matériaux intégrés et sur d'autres, j'ai mis des textures v ray. 

 

Lorsque j'exporte ma scène sur keyshot, les textures sketchup apparaissent mais pas les matériaux v-ray. Je voudrais savoir si il y avait une solution pour exporter des matériaux vray sur keyshot, ça m'évitera de fabriquer encore une fois tous mes matériaux.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, pour faire une turntable simplement depuis 3dsmax, tu as aussi la possibilité de sortir du QTVR Object (ce script pourrait t'aider, sinon un peu de recherche sur le web devrait rapidement porter ses fruits).

Enfin, il y a aussi des solutions type SketchFab ou Cl3ver.

 

Merci NicolasC , je suis en train de tester Cl3ver du coup, je t'en dirai des nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, pour faire une turntable simplement depuis 3dsmax, tu as aussi la possibilité de sortir du QTVR Object (ce script pourrait t'aider, sinon un peu de recherche sur le web devrait rapidement porter ses fruits).

Enfin, il y a aussi des solutions type SketchFab ou Cl3ver.

 

C'est vraiment sympa cl3ver, bien mieux que ce que j'avais trouvé sur Keyshot. 

J'ai un peu de mal encore, car tous les tutos sont en anglais. Mais on peut le maîtriser après une journée d'apprentissage. 

Il y a une fonction section intégrée qui est vraiment pas mal mais du coup comme mes objets ne sont pas en solide ça fait franchement sale. Sais-tu s'il existe un plugin sur 3Ds max qui permet de convertir les objets en solide?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire une section sur un objet, plusieurs solutions existent. Le plus simple étant le combo de modifiers Section et Cap Holes.

 

Salut Nicolas C , je n'ai pas eu le temps de voir ton message, j'étais occupée par les fêtes.

 

Nan en fait, je vais m'expliquer un peu mieux. Pour ma simulation sur clever, ça m'arrangerai de faire la section directement sur clever vu qu'il y a une fonction pour. . Mais du coup, j'aimerai pouvoir transformer (si c'est possible) des objets simples comme les murs, les poutres ... en solide afin de les exporter. Sur Clever, ça me permettrait d'avoir la possibilité de faire plusieurs actions sur une seule scène

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...