Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 11, 2016 Hello les scripters Une question concernant l'accès mxs du rendertype (View, Crop ...). J'ai l'impression qu'il y a un bug, en tout cas dans 3dsmax2016 (dans mes souvenirs, çà foncitonnait avec max2014 !) ... j'ai besoin d'insérer la dropdown list dans un outil que je crée, voici le code isolé: ( try(DestroyDialog SB_Tools_Region_Render)catch() Rollout SB_Tools_Region_Render "Render Region" ( dropdownlist render_dd "Please select a render type" items:#("View", "Region", "Crop", "Blowup") on render_dd selected i do ( renderType = execute ("#" + render_dd.items[i]) setRenderType renderType ) ) CreateDialog SB_Tools_Region_Render ) Tout fonctionne correctement, à un détail (pénible) près: impossible d'agir sur la zone à rendre en mode Crop, Region, ou BlowUp ... alors que bien sûr, si on le fait depuis le Render Setup, aucun souci ! quelqu'un aurait une idée pour contourner ? Merci ! EDIT: même en essayant de forcer avec if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() c'est très capricieux semble-t-il Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 11, 2016 avec "if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() " ca à l'air de marcher ici Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 11, 2016 Ça serais pas mieux de passer par des case Of ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 11, 2016 dropdownList list_preset "" pos:[100,100] width:100 height:20 items:#("AA", "BB", "CC") selection:0 on list_preset selected i do ( case list_preset.selection of ( 1: ( ... ) ) ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 11, 2016 avec "if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() " ca à l'air de marcher ici Sur max2016 ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 11, 2016 dropdownList list_preset "" pos:[100,100] width:100 height:20 items:#("AA", "BB", "CC") selection:0 on list_preset selected i do ( case list_preset.selection of ( 1: ( ... ) ) ) Bonne idée, mais le souci ne vient pas de la sélection des éléments de la dropdown list ... avec cette solution, çà complexifie inutilement (en tout cas, pour la sélection du RenderType ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 11, 2016 Oui max 2016 effectivement (mais je sais pas quel SP par contre...) Effectivement le case of ici rajouterais juste du code pour pas grand chose. De manière générale, le case of sers surtout lorsque tu créé toi même les fonctions à utiliser en fonction d'un argument, la dans tous les cas la fonction est la même, c'est juste l'argument qui change Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 12, 2016 Effectivement, ça rajoute des lignes pour rien. Inutile donc. J'ai lu en diagonale et pensais que tu voulais des args sur chaque items... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 12, 2016 avec "if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() " ca à l'air de marcher ici Hello, Bon, effectivement, çà semble fonctionner à peu près. Toujours un peu capricieux en terme de rafraichissement, mais çà va le faire (faute de plus efficace). Du coup, j'hésite à supprimer le thread ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 12, 2016 Du coup, j'hésite à supprimer le thread ... Laisse, ça peut toujours servir tu sais... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 12, 2016 Laisse, ça peut toujours servir tu sais... okok tu as raison. Citer Share this post Link to post Share on other sites