TChadail 797 Report post Posté(e) January 20, 2016 C'est vrai que le Slate a tendance a rapidement devenir un brin chaotique. Perso je suis devenu le roi du "Delete view" Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) January 20, 2016 Wow, j'avoue que là c'est arbre de foufou !!! Ouais je ne suis pas fan non plus du slate editor, j'aimerai bien pouvoir ranger, séparer, regrouper, etc ... Houdini j'aimerai bien tester un jour ... ça me met des étoiles dans les yeux !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 21, 2016 C'est marrant parce qu'en fait y'a tout de même quelque techniques très pratique dans slate pour justement éviter d'avoir des graphs aussi énorme... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) January 21, 2016 C'est marrant parce qu'en fait y'a tout de même quelque techniques très pratique dans slate pour justement éviter d'avoir des graphs aussi énorme... Oh ! Dit nous quoi dont? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 21, 2016 Comme ça vite fait : les views (on peut avoir une multitude de tabs dans la partie graph) l'instancing entre les views hide child tree et hide unused nodeslot les librairies de mat En gros ce que je fais perso, c'est que je store les shaders les plus courant dans des librairies et quand je les utilises je les prends seulement en hide child tree pour avoir juste le shader final. Si j'ai besoin d'éditer un shader en particulier, ou un groupe de shaders, je fais une view pour et j'instancie dans ma view principale pour les blend etc 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 21, 2016 l'instancing entre les views.... j'instancie dans ma view principale pour les blend etc Intéressant ça: tu fais comment ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) January 21, 2016 Bin tu sélectionnes le shader dans la liste des matériaux de la scène et tu le glisse dans la nouvelle vue et là on te propose copie ou copie en instance si je ne m'abuse ! 2 TChadail et SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 21, 2016 Pour instancier un shader dans une autre view, tu prends simplement l'output de ton shader et "tout en gardant le fil actif" tu changes de view et tu déposes dans l'autre view 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 21, 2016 Merci pour le trick je ne connaissais pas Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 25, 2016 Petite déception (espérons temporaire d'après Neil Blevins), mais apparemment le vray curvature shader n'est pas vraiment au point pour le moment:https://www.youtube.com/watch?v=bru9yN2i8oQ 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 26, 2016 Merci pour le lien, SugaR. Personnellement je n'ai jamais rencontré le problème dont parle Neil mais j'espère que Chaos y remédiera dans le futur. Par contre j'ai parfois des problèmes incompréhensibles avec la VRayDirt (rayon qui doit être augmenté démesurément pour voir l'effet) , donc j'essaierai la curvaturemap la prochaine fois. Citer Share this post Link to post Share on other sites