Aller au contenu
XYZ

multisub object vs multi texture

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Je suis en train de m'enerver sur un bardage bois ...oui oui c'est possible!

 

Jai monté un pan via floor generator et multitexture (a gauche sur le screen)  et un latte par latte en poly + materialbye element + multisubobjetc......... ( a droite sur le screen)

je ne comprend pas impossible d'avoir une mise a l’échelle correcte de ce groupe .....

 

comment vous y prenez vous ? vous les sachant :) ...

 

post-1855-0-43455900-1453462236_thumb.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

euuu en gros ...le multitexture me cole mes lame de bois lame par lame comme il faut.

mais le poly + materialbye element + multisubobjetc. + uvw map .....je ne sais pas pour le bitmap de bois est la mise a l’échelle est périlleuse ......

 

ca aide?

 

sinon je peux resumer la question a : comment utilisez vous le poly + materialbye element + multisubobjetc. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise parfois le materialbyelement sur des bardage que j'importe depuis sketchup...si je l'applique directement sur l'objet, ça ne fonctionne pas...je dois d'abord convertir l'objet en poly editable, sélectionner tous les vertex, et appliquer la fonction break...et puis seulement lancer la fonction materialbyelement...

J'avoue que je n'ai pas bien compris ta question, je ne sais pas si ma réponse t'aidera :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors la je ne sais plus quoi dire .....

 

J'utilise parfois le materialbyelement sur des bardage que j'importe depuis sketchup...si je l'applique directement sur l'objet, ça ne fonctionne pas...je dois d'abord convertir l'objet en poly editable, sélectionner tous les vertex, et appliquer la fonction break...et puis seulement lancer la fonction materialbyelement...

J'avoue que je n'ai pas bien compris ta question, je ne sais pas si ma réponse t'aidera :D

oui cela m'aide !!

sauf que.....la mon bardage ...c'est une mesh qui vient d'autocad ....et il reconnait bien les "éléments"

c'est juste que la mise a l'echelle de la bitmaps est catastrophique ...

 

 

c'est pas juste une histoire de map channel ?

 

évidement ....je :arrow:

 

apres le fond de la question qui ma taraude est : mais comment le multitexture via le script floorgenerator fait il pour si parfaitement appliquer ces textures ......

 

mais je crois que cela restera sans reponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf que.....la mon bardage ...c'est une mesh qui vient d'autocad ....et il reconnait bien les "éléments"

c'est juste que la mise a l'echelle de la bitmaps est catastrophique ...

 

Un ptit Reset Xform aide parfois dans des cas comme çà, quand on exploite directement (=sans remodéliser) des éléments AutoCad, Illustrator ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

humm....bon evidment ...

 

deja, juste pour le problème des bitmaps qui est réglé......(reglé via "face" et non "boxe"dans le uvwmaps)

 

euuu nico...cest quoi un reset xform ... :-o

 

 

 

okok jai rien dis

 

 

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-B98414B9-4F28-45F4-A1F4-9DA994548ED9-htm.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

euuu nico...cest quoi un reset xform ... :-o

Comme un lien vaut souvent mieux que des explications approximatives: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-B98414B9-4F28-45F4-A1F4-9DA994548ED9-htm.html

En gros, il s'agit de baker des transformations en modifications (modifiers stack). çà résout très souvent les soucis d'échelle liés aux objets importés: par exemple, si tu extrude une spline avec un modifier Extrude et une valeur de 10 cm (par exemple), et tu constate que tes 10 cm d'extrusion font beaucoup plus ou beaucoup moins dans ta scène, il y a de fortes chances pour qu'un Reset XForm sur ton objet résolve le souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

humm....bon evidment ...

 

deja, juste pour le problème des bitmaps qui est réglé......(reglé via "face" et non "boxe"dans le uvwmaps)

 

euuu nico...cest quoi un reset xform ... :-o

 

 

 

okok jai rien dis

 

 

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-B98414B9-4F28-45F4-A1F4-9DA994548ED9-htm.html

Ah oui désolé, je n'avais pas vu ta modif sur ton post !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...