Aller au contenu

perspectif

Premium Members
  • Content Count

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

perspectif last won the day on May 18 2016

perspectif had the most liked content!

About perspectif

  • Rank
    Membre Actif
  • Date de naissance 02/05/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.perspectif.be

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    belgium

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En rendu intérieur, je déconseille le color mapping linear...si tu utilises un reinhard, avec un burn value de 0.1 ou 0.2, tu pourras booster ton éclairage et faire rentrer plus de lumière à l'intérieur sans brûler l'extérieur. Ca te permettra de mieux gérer l'ambiance générale de ton image, de créer une image plus douce ou plus contrastée...
  2. J'ai testé art dans 3dsmax2017...qui est livré avec de nouveaux matériaux. Pas mal du tout, plus simple à configurer que mental ray, et les calculs semblent plus rapides...mais on reste quand même une classe en-dessous de vray...
  3. oui j'ai lu les posts précédents...mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur la marche à suivre. Mes paramètres semblent corrects...et pourtant, la pass denoiser est totalement noire. Sur le net, je ne trouve pas beaucoup de tutos à ce sujet...j'ai l'impression que cet outil n'est pas encore utilisé...il a pourtant l'air très puissant sur les démos.
  4. j'ai installé cette nouvelle version...mais aucun résultat, la pass de rendu est totalement noire. Si quelqu'un le teste et arrive à en tirer quelque chose, je suis preneur! De mon côté, je vais réessayer de l'utiliser sur mes nouveaux projets...je reviens poster les résultat dès que j'aurai pu en tirer quelque chose d'intéressant!
  5. Hello, Est-ce que quelqu'un a déjà testé le vray denoiser? Je viens de le tester...j'ajoute vraydenoiser dans ma liste de render elements, mais cette pass est entièrement noire, je pense que j'ai loupé une étape. J'ai cherché des tutos sur le net, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci d'avance
  6. Ca pose toujours un problème de vouloir gérer en même temps l'éclairage et les matériaux. Remplace tes matériaux par un matériaux gris, ça te permettra de te concentrer uniquement sur l'éclairage, et d'écarter (pour le moment) les problèmes liés à la configuration de matériaux...
  7. perspectif

    Max 2017

    Je l'ai installé le mois dernier, mais je ne l'utilise que depuis une semaine (depuis que j'ai pu installer vray 3.4 dessus). Pas mal, quelques petites améliorations, en particulier avec un nouveau moteur de rendu et de nouveau matériaux...mais pas très intéressant si on utilise vray. J'ai par contre remarqué un bug...un plantage complet de max lorsque je veux dupliquer une camera. J'espère que la sp1 corrigera ce problème, je ne l'ai pas encore eu le temps de l'installer.
  8. Tu peux peut-être vérifier l'option "visible in reflection/refraction" de tes sources lumineuses...
  9. Pour ceux qui avait aimé le tuto d'Horoma sur l'intégration de personnages dans photoshop, voici un petit set d'actions photoshop qui va vous faciliter la vie: https://gumroad.com/l/HrWsh/earlybirds Enjoy!
  10. Très prometteur, en effet...merci pour le lien!
  11. Bonjour à tous, Ma question ne concerne pas vray, mais je suis sûr que quelqu'un pourra l'aider ici! Un client me demande de réaliser une intégration photo pour un projet assez costaud. J'aimerais pouvoir récupérer les volumes et leurs textures, depuis google earth vers 3dsmax. Quelqu'un a déjà fait ca? Si oui, comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance
  12. ...et surtout, il faut cocher "ignore per camera exposure"...sinon 3dsmax cherche l'info sur l'exposition dans les paramètres de la cam. Perso, je te conseillerais plutot de créer directement une camera, le mode perspective n'est pas pratique pour du rendu. Dans ce cas, tu laisses "use exposure per camera" et tu fais ton réglage d'expo dans les paramètres de la cam.
  13. Le plus simple serait, à mon avis, de configurer correctement le dôme de lumière. Le résultat sera dans tous les cas plus réaliste qu'en trichant et en ajoutant une source artificielle de lumière. J'ai déjà testé vray pour SU, et il n'est pas très différent de son cousin pour 3dsmax...tu as la possibilité d'importer un fichier hdri dans ta skylight...et c'est ce fichier hdri qui créera à la fois ton ciel et ton soleil. L'orientation du soleil se fera également dans la configuration du fichier hdri. Il faut juste veiller à utiliser de vrais bons fichiers hdri...si le fichier que tu utilises n'est pas de bonne qualité, le résultat sera très moche. Peux-tu poster quelques printscreen stp?
  14. et ben...content que ce post suscite autant de réaction! Merci pour le tshirt ...et merci pour toutes ces infos techniques!
×
×
  • Créer...