XYZ 156 Report post Posté(e) May 6, 2016 Bonjour à tous. me voila sur max 2016 et la 3.3 de vray. heureux Par contre je ne comprend pas un truc très simple ... toutes mes maps (bitmaps) arrive avec le "use real worldscale " coché (ancienne maps, nouvelles maps, meme combat ), et à l'application d'une texture sur une simple box ...je suis obligé d'y ajouter un uvw maps, systématiquement, sinon distribution de la maps en une succession de microscopiques carrés (comme si j’intervenais sur le tilling) que je décoche ou non les options de scale dans les réglages de la bitmaps ne change rien ....suis je clair ? (c'est pas évident ) j'ai l’impression de pose LA question de débutant ....résultat c'est contrariant, pourquoi un uvw maps a chaque fois!! De plus quand j'ajoute mon uvw maps sur ma box il me faut également décocher le "use real worldscale" je n'arrive pas à comprendre se qui cloche, vous y voyez plus clair que moi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 6, 2016 Décoche ça dans Préférences : Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 6, 2016 monsieur Zules ze t'aime. Mais depuis quand est-ce coché nativement ce bidule !! enfin... 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 8, 2016 oui, c'est activé par défaut dans 3dsmax depuis 2 versions je crois. Pas trop remarqué puisqu'on fonctionne avec un maxstart custom ... il y a eu un thread où nous en avons parlé un peu plus en détail, il y a quelques semaines, mais je ne parviens pas à remettre la souris dessus Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 Salut Nicolas. Nous avions parlé du maxstart, en effet. j'en ai un au bureau et donc pas vu les effet des changements las bas.. mais évidement à la maison c'est autre chose, vue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de copier mon maxstart .. :arrow: je ne retrouve pas non plus le fil ..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 9, 2016 Ah non désolé pour la formulation, je voulais dire qu'on avait parlé du Real World Scale Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) May 10, 2016 C'était là : http://forum.mattguetta.com/topic/1551-question-compact-mtl-editor/?hl=%2Breal+%2Bworld#entry18296 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites