Aller au contenu
XYZ

uvw map / texture / world scale

Recommended Posts

Bonjour à tous.

me voila sur max 2016 et la 3.3 de vray. heureux

 

Par contre je ne comprend pas un truc très simple ... toutes mes maps (bitmaps) arrive avec le "use real worldscale " coché (ancienne maps, nouvelles maps, meme combat ), et à l'application d'une texture sur une simple box ...je suis obligé d'y ajouter un uvw maps, systématiquement, sinon distribution de la maps en une succession de microscopiques carrés (comme si j’intervenais sur le tilling)

que je décoche ou non les options de scale dans les réglages de la bitmaps ne change rien

....suis je clair ?  (c'est pas évident :)

 

j'ai l’impression de pose LA question de débutant ....résultat c'est contrariant, pourquoi un uvw maps a chaque fois!!

 

De plus quand j'ajoute mon uvw maps sur ma box il me faut également décocher le "use real worldscale"

 

je n'arrive pas à comprendre se qui cloche, vous y voyez plus clair que moi ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, c'est activé par défaut dans 3dsmax depuis 2 versions je crois. Pas trop remarqué puisqu'on fonctionne avec un maxstart custom ... il y a eu un thread où nous en avons parlé un peu plus en détail, il y a quelques semaines, mais je ne parviens pas à remettre la souris dessus :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas.

Nous avions parlé du maxstart, en effet.

j'en ai un au bureau et donc pas vu les effet des changements las bas..

mais évidement à la maison c'est autre chose, vue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de copier mon maxstart .. :?:arrow: :arrow:

je ne retrouve pas non plus le fil .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 126 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...