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Nicolas Caplat

Data Channel modifier !

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Hello,

 

Comme quoi, quand ils veulent chez Autodesk, ils peuvent nous sortir des choses vraiment terribles:

 

https://youtu.be/9cFHN19_uZU

 

https://youtu.be/h4jPOJik3wQ

 

Le champ d'application est énorme ...

 

Disponible uniquement dans la dernière update de 3dsmax 2017 par contre :(

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Rien compris... ça sert à quoi ?

Regarde les vidéos quand tu auras 5 minutes ;)

En gros, ça permet de définir un type de données liées au mesh et de les passer plus haut dans la pile en tant qu'autre type de données ... dans l'un des exemples présentés, il s'agit par exemple de "convertir" la tension du mesh (comme le modifier Tension de Grant Adam) en Vertex Color, à exploiter ensuite pour le mapping de ton objet. Pas encore eu le temps de tester, mais en tout cas, ça me plait beaucoup. Le genre d'outil qui peut pas mal simplifier le workflow, aider à réaliser des choses plus poussées !

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Moi j'ai la 2017 installée... mais bon.

Je me rends par contre compte que je suis de plus en plus faignant en english, et que le fait de matter des vidéos sans que ça soit évident m'empêche certainement de comprendre le but de ces dernières.

Bref ça m'aide pas, mais ça me manquera pas non plus...

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Je me rends par contre compte que je suis de plus en plus faignant en english, et que le fait de matter des vidéos sans que ça soit évident m'empêche certainement de comprendre le but de ces dernières.

C'est dommage effectivement, parce que les contenus CG en français sont rares, alors les BONS contenus en français ... ça fait longtemps qu'il ne faut plus compter dessus :)

Il y a un créneau, Roland, crées ta chaine YouTube et fais plein de tutos en français !

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Ça à l'air bien utile comme modifier. Rien que la curvature map est intéressante :).

 

Je me demande ce que Neil Blevins va nous sortir comme nouveau script avec tout ça.

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J'ai passé un peu de temps dessus hier soir et bah ... sacrée usine à gaz ce modifier ! énormes possibilités, mais la courbe de progression risque d'en rebuter plus d'un je pense. On dirait, toutes proportions gardées, qu'Autodesk veut greffer des outils à la Houdini dans 3dsmax. Pour résumer, outil très puissant et pas franchement simple à prendre en main ;)

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On dirait, toutes proportions gardées, qu'Autodesk veut greffer des outils à la Houdini dans 3dsmax.

 

Hahaha :), c'est exactement ce que je me suis dis.

Il manque juste la vue en nodal pour (un peu) simplifier les choses.

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