mgobbesso 1 Report post Posté(e) September 8, 2017 Bonjour, j'ai un soucis avec les proxy. Dans sketchup, je sélectionne une haie 3d (par exemple), je l'exporte en proxy et je l'enregistre. Lorsque je l'importe dans sketchup et que je réalise un rendu, les textures n'apparaissent pas.. Que dois-je faire? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 8, 2017 Tu enregistres ton matériau (.skm si je me souviens bien), et ensuite tu l'appliques à ton proxy. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 8, 2017 Salut bienvenue Le proxy ce n'est qu'une géométrie sans texture Il faut donc que la texture existe déjà dans ta scéné Citer Share this post Link to post Share on other sites
mgobbesso 1 Report post Posté(e) September 8, 2017 la texture existe dans la scène, le rendu est correct. On dirait qu'elle n'est pas exportée lors de la création du proxy. Vray ne me demande d'ailleurs aucun paramètre à définir lors de l'export (ou de l'import) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 8, 2017 si elle est dans ta scéne tu dois l'appliquer au proxy Un proxy c'est un mesh sans texture, juste une géométrie https://docs.chaosgroup.com/display/VRAYSKETCHUP/V-Ray+Proxy+|+VRayProxy 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
mgobbesso 1 Report post Posté(e) September 8, 2017 ha ok, je pensais que le proxy était "ready to use".. ca risque d'être fastidieux pour un proxy avec beaucoup de texture... il n'y a pas d'autre solutions? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) September 8, 2017 Tu peux aussi remplacer la géométrie au moment de l'export (il y a une fenêtre qui te demande si tu veux le faire) ainsi tu copies/colles ton vrmesh avec tes shaders directement. Penses à faire une sauvegarde avant de remplacer ta géométrie par ton vrmesh. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
mgobbesso 1 Report post Posté(e) September 8, 2017 oui, je vais faire comme ça! merci à tous pour votre aide et votre réactivité! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
pierrot 3 Report post Posté(e) September 9, 2017 Hello, sinon l'autre alternative est le plugin ghostcomp, il remplace par un cube la ou les géométries complexes.Mais il n'a aucun lien avec Vray, il faut repasser à la géométrie complexe pour les rendus. Il est très pratique ( facile à utilisé) pour alléger le modèle global, la fluidité de mouvement, les temps d'enregistrement...surtout quand il y a une grande quantité de composants similaires. http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=21469 Citer Share this post Link to post Share on other sites