lb06 11 Report post Posté(e) November 20, 2018 Voici un rendu que j'ai réalisé avec Vray, plusieurs choses ne me satisfont pas, ma scene manque de réalisme et c'est fadasse, quand je vois certaines images que vous postez la lumière est bien plus belle, plus réaliste. Je vous laisse me donner vos conseils si vous avez 2mn. Merci beaucoup. Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) November 20, 2018 Hello effectivement ça manque de contraste, c'est gris, tu es a combien en Shutter speed et Iso sur ta cam ? 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) November 20, 2018 37 minutes ago, patagoniak said: Hello effectivement ça manque de contraste, c'est gris, tu es a combien en Shutter speed et Iso sur ta cam ? shutter speed 100 et iso 270 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 20, 2018 (modifié) Salut, On dirai que ta façade est un mur avec un papier peint. Tu as de la lumière qui vient de l'extérieur? (PS: ton image d'arrière plan est trop haute ça ne match pas avec ton point de vue) Modifié November 20, 2018 par Choupi 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) November 20, 2018 A ta place je partirai sur une base de shutter et Iso a 100, puis je travaillerai sur mon HDRI/Dome/Sun, quand tu es satisfaite de ta lumiere naturelle tu peux ajoutyer quelques lumieres artificielles à l'interieur puis faire quelques ajustements sur l'iso de ta cam. 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) November 20, 2018 Merci, En fait c'est mon décor derrière mes vitres qui pose probleme, je veux qu'il apparaisse au rendu mais qu'il n'ait pas d'effets sur ma scene, c'est une boite avec un mapping, j'ai décoché visible pour la reflection/refraction, projeter/recevoir ombres mais il renvoie quand meme sur ma scene. C'est ça qui ne laisse pas passer ma lumiere.... je pense que je m'y prends mal non ? Je l'ai exclu de ma dome light mais rien n'y fait.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 20, 2018 Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod. Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux... 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 20, 2018 A mon sens tu peux laisser cocher pour la réflection au contraire ça peut améliorer tes reflets dans ta scène sur la table par exemple, ils ne seront pas juste blanc par exemple, mais avec les couleurs de ton fond. Tu parles de boite, tu peux essayer avec juste une face? Car ton shader laisse peut-être passer la lumière mais pas les autres faces de ton cube si elles ont une matière par défaut par exemple. Et ensuite fais comme l'indique Patagoniak, ce sera aux petits oignons. EDIT: Totaly Grilled par lolonic , c'est exactement ce que je fais également 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) November 20, 2018 1 minute ago, lolonic said: Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod. Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux... En fait j'ai tout réglé avec un overide material, tout allait bien et tout était calé, c'est toujours comme ça que je fais d'habitude avant d'appliquer mes textures. Mais c'est ce décor qui pose probleme, j'avoue que je ne maitrise pas le sujet car je n'en mets jamais. Si je mets mon background sur un plan incliné, ça va déformer mon image non ? Je penche plus pour la post prod.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) November 20, 2018 Merci beaucoup pour vos réactions rapides en tout cas ! Je vais travailler la dessus dès demain Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 20, 2018 T’inquiète, ça marche nickel avec un plan courbe (et pas incliné hein ). Si tu as le temps ça vaut le coup de le mettre en place plus qu'en post prod, ça te fait une corde supplémentaire à ton arc. Et comme je te disais ça peut jouer sur tes reflets ce qui va dans le sens d'un meilleur rendu, tu te doutes que faire ça en post prod c'est parfaitement faisable mais beaucoup plus chronophage. 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 20, 2018 C'est un peu âgé, mais cela peut t'aider : 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) November 21, 2018 hello, nous les background pour des images statiques c'est en post-prod, c'est bcp plus rapide et plus flexible surtotu si tu dosi aussi retoucher ton fond (effacer un poteau electrique par exemple ) 1 lb06 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites