popol 517 Report post Posté(e) March 8, 2019 2 Nicolas Caplat et SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 9, 2019 Bien content d'être enfin passé sous Houdini ^^ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 9, 2019 7 hours ago, SugaR said: Bien content d'être enfin passé sous Houdini ^^ Même avec le prix des licences & des updates ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 10, 2019 4 hours ago, Nicolas Caplat said: Même avec le prix des licences & des updates ? Ouai ça peut faire flipper, mais bon t'a une solution ultra complète. Et si on veut l'équivalent sous Maya ou Max le prix grimpe a vitesse grand V .... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 10, 2019 6 hours ago, popol said: Ouai ça peut faire flipper, mais bon t'a une solution ultra complète. Et si on veut l'équivalent sous Maya ou Max le prix grimpe a vitesse grand V .... C'est pas faux Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 10, 2019 J'ai récemment suivi une petite formation sur Houdini, et j'ai franchement du mal avec l'UI .... il y a de bonnes idées, mais globalement je trouve ça indigeste ! On ne parle des fonctionnalités, juste de l'ergonomie Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 10, 2019 10 hours ago, Nicolas Caplat said: J'ai récemment suivi une petite formation sur Houdini, et j'ai franchement du mal avec l'UI Pure curiosité, tu peut détailler un peut ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 10, 2019 On 3/9/2019 at 9:51 PM, Nicolas Caplat said: Même avec le prix des licences & des updates ? La version Indie est sacrement abordable quand même ! 2 Nicolas Caplat et popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 10, 2019 13 hours ago, Nicolas Caplat said: J'ai récemment suivi une petite formation sur Houdini, et j'ai franchement du mal avec l'UI .... il y a de bonnes idées, mais globalement je trouve ça indigeste ! On ne parle des fonctionnalités, juste de l'ergonomie Je trouve le look de l'UI complètement dépassé, mais question ergonomie ça reste très propre et facilement personnalisable. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 11, 2019 19 hours ago, popol said: Pure curiosité, tu peut détailler un peut ? Franchement, je trouve ça un peu bordélique et pas très convivial, voire même carrément austère. Après, ça fait presque 20 ans que je bosse sur 3dsmax, on ne change pas de telles habitudes d'un claquement de doigts Dans Houdini, ce qui m'a notamment surpris, c'est qu'en matière d'UI le pire cotoie le meilleur ... par exemple, le clic avec le bouton du milieu pour régler la précision des spinners, c'est fantastique ! Et d'un autre coté, quand tu drag la sortie d'un node pour en ajouter un, la liste des nodes n'apparait pas automatiquement ... des petits trucs par ci par là qui en font un soft certes surpuissant, mais pas franchement simple à apprendre , pas franchement artist-friendly je trouve 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 11, 2019 Bah on a toujours la même première impression quand on commence à bosser sur un nouveaux softs, perso quand j'ai attaqué Max j'ai passé ma première semaine en PLS sous le bureau : D. Quote des petits trucs par ci par là qui en font un soft certes surpuissant, mais pas franchement simple à apprendre , pas franchement artist-friendly je trouve C vrai, sidefx fait de gros effort là-dessus mais c pas encore ça. 2 hours ago, Nicolas Caplat said: quand tu drag la sortie d'un node pour en ajouter un, la liste des nodes n'apparait pas automatiquement ... Ta juste a appuyé sur tab, si sa poppais automatiquement ce serait un vrai bordel . sinon click droit sur l'output et tu sélectionnes ton onde 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 11, 2019 41 minutes ago, popol said: Ta juste a appuyé sur tab, si sa poppais automatiquement ce serait un vrai bordel Regarde par exemple l'éditeur matériaux nodal de 3dsmax, ca marche bien non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 11, 2019 jamais utilisé cette option ? et plus utilsé max depuis des lustres donc je pourrais pas te dire. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 11, 2019 Eheh ... Disons que je trouve que, d'après le peu que j'ai vu, Houdini peut se révéler compliqué pour faire des choses simples ... mais aussi relativement simple pour des choses compliquées Bref, c'est pas demain que je l'utiliserai en prod, c'est certain ... mais cette formation était intéressante ! 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 12, 2019 On 3/11/2019 at 9:17 PM, Nicolas Caplat said: Houdini peut se révéler compliqué pour faire des choses simples Ta des exemples en tête ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 13, 2019 8 hours ago, SugaR said: Ta des exemples en tête ? De mémoire, c'était le modeling qui m'avait semblé fastidieux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 13, 2019 Ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux comparé a max/maya mais avec l'addition des hotbox's c'est devenue quand même un peut plus agréable. tu as le DMtool aussi: 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 13, 2019 Oue effectivement le poly modeling à encore quelque lacunes, qui se comble à chaque release certes, mais quand même. Après y'a déjà quelques partie concernant le modeling qui sont bien supérieur à max / maya, par exemple la possibilité de convertir dans tous les sens en poly, nurbs, VDB (ultra pratique ca !) et autre, le côté procédurale intégré, un aspect non destructif (plus ou moins)... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 13, 2019 Au passage, rebelway prepare une formation en français pour houdini https://rebelway.net/introduction-to-fx-in-houdini-french/?fbclid=IwAR39LakJToqT4HVy_0H64TzZpR8-upixxvn-J3w6UbaKNlmANvRuEMqWY_Y Citer Share this post Link to post Share on other sites