Aller au contenu
ottix

Problème texture arbre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà après beaucoup d´hésitations j´ai finalement choisi d´utiliser des textures pour mes arbres.

Donc je dois avoir a peu près 10 multiscatter avec différents textures d´arbres.

Durant mon animation, ma caméra bouge et donc j´aimerai pouvoir faire suivre le plane de l´arbre en fonction de l´orientation de la caméra. J´utilise donc le constrait "look at" mais je me retrouve avec pas mal de défauts de lumières dans la texture.

Si j´enlève le constrait, il faut que j´oriente ts les arbres selon la caméra, ok. J´ai aussi essayé mais le problème de la lumière est le même.

Ma question/problème:

-Jusqu´à maintenant j´utilisais un matérial normal, pas de vray, pour les textures des arbres (un bitmat et son opacité). Faut-il que je le change pour un matériau vray?

-J´ai vu dans plusieurs tutos, que parfois, on mettait les planes des arbres "en forme de croix"...mais alors que faire avec mon problème d´orientation de caméra?

Je sais pas trop si mon sujet est clair ou pas, j´ajoute un jpg pour exemple.

Merci

post-849-0-00924500-1350475643_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Déjà, à partir du moment ou tu utilises un moteur de rendu, utilises les outils qui sont fournis avec. Que ce soit Vray ou un autre moteur cela évitera toujours certain problèmes avec les shaders/lights etc.

Ensuite, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ces techniques mais de mémoire:

. les arbres en textures (croix ou pas) ne doivent pas être traité avec le même éclairage que ta scène

. le fait de les mettre en croix c'est pour améliorer les ombres, mais ils ne doivent pas en générer sur eux-mêmes

Jette un oeil à Forest Pack Pro, il y a un mode spécial pour faire ça ;)

Et par curiosité, pourquoi s'infliger un tel boulot à l'heure des proxies?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour ta réponse,

"Et par curiosité, pourquoi s'infliger un tel boulot à l'heure des proxies?" - principalement pour le temps de rendu... 45min le frame avec proxys contre 10min avec textures...

Au début du projet, j´avais utilisé Forest Pack mais j´ai que une vieille version et elle ne marche pas avec la dernière de vray...

Je continue à chercher :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...